Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Arrêter de fumer : quelques techniques douces pour y arriver

Fumer est une addiction dont bon nombre de personnes aimeraient se débarrasser. Toutefois, c’est un combat farouche qui n’est pas toujours facile à gagner. Il existe aujourd’hui des techniques plus délicates pour cesser de fumer. Quelles sont-elles ? Découvrez-en quelques-unes ici.

L’hypnose : c’est excellent pour arrêter de fumer

L’hypnose est une technique utilisée par de plus en plus de fumeurs pour lutter contre leur addiction. Ainsi, recourez aux services d’arrêt du tabac paris si vous voulez réellement prendre le dessus sur la fumette. L’hypnose dans ce cas repose sur un mécanisme de suggestion.

En effet, durant l’hypnose, diverses idées sont suggérées au fumeur afin que celui-ci puisse rompre avec l’habitude de fumer. Le patient se saisit alors de celles qui lui sont plus mobilisatrices.

La technique pour arrêter de fumer par hypnose a le don de permettre au patient de se sentir plus libre. De plus, elle calme les symptômes de manque sévère aux composants du tabac. Que votre addiction soit forte ou faible, optez pour des séances régulières d’hypnose paris arrêt du tabac pour la vaincre.

Recourez à l’acupuncture auriculaire

L’acupuncture auriculaire connait aussi un succès fulgurant comme technique pour arrêter de fumer. Elle permet de supprimer le besoin de fumer qu’éprouve le patient en agissant sur les zones du cerveau responsables des dépendances. En effet, de multiples messages destinés à calmer votre envie de fumer sont envoyés à votre cerveau par activation de vos neurotransmetteurs. C’est une méthode douce et décontractante. En outre, elle ne nécessite que deux à trois séances en moyenne.      

Machez des chewing-gums pour arrêter de fumer

C’est une technique qui a fait ses preuves et que plusieurs personnes désireuses d’arrêter de fumer continuent d’ailleurs d’adopter. Aussi, les chewing-gums peuvent être utilisés pour calmer une envie brusque de fumer. Que vous optiez pour un arrêt immédiat ou progressif, cette technique est adaptée à tous les types de patients. Elle vous soulage de l’irritabilité et des troubles de la concentration. De plus, le fait que cette technique soit orale permet d’obtenir des résultats rapides.

A lire aussi

Comment lutter contre les vomissements pendant la grossesse ?

Irene

Le massage ayurvédique et ses bienfaits

sophie

La liposuccion ou lipoaspiration, tous les fondamentaux à connaître

Tamby

Quelles sont les 3 bonnes raisons de suivre régulièrement un Blog Santé ?

administrateur

Les avantages potentiels du CBD pour la santé des personnes âgées

Emmanuel

Quelle est la procédure de dépistage du Covid-19 ?

administrateur