Image default
Santé

En quoi consiste une augmentation mammaire ?

Avec plus de 400 000 femmes qui y ont eu recours en 2014 en France, l’augmentation mammaire fait partie des interventions chirurgicales les plus plébiscitées. Si cette opération est aussi populaire, elle n’est pas sans risques. Si vous aussi, vous envisagez de vous refaire la poitrine, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire : c’est quoi au juste ?

Par définition, c’est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à poser des prothèses mammaires, dans le but d’augmenter le volume de la poitrine. Selon chaque femme, le type de prothèse peut être différent, mais cela dépendra généralement du résultat recherché et des recommandations du médecin.
Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste en augmentation mammaire à Nice, vous pouvez faire une recherche sur internet pour avoir des informations et de bonnes adresses. D’autant plus que contacter un praticien à proximité de votre domicile sera plus avantageux. En effet, des consultations postopératoires sont obligatoires, et vous déplacer à des centaines de kilomètres pour rencontrer votre plasticien n’est pas très pratique.

Les pré-requis d’une intervention mammaire

Avant de vous lancer dans les démarches d’une intervention d’augmentation mammaire, il est important de vous poser les bonnes questions. Il s’agit d’une décision importante, qui changera votre corps et éventuellement votre vie pour toujours. Pourquoi ? Comment ? Quel budget ? Préparer votre corps et votre esprit est une étape cruciale avant toute prise de décision.
Une fois que vous aurez pris votre décision, vous serez amené à rencontrer votre chirurgien pour un premier rendez-vous. Lors de cette entrevue, ce dernier prendra le soin de vous vous demander si vous avez des antécédents médicaux et/ou chirurgicaux. Cette étape vise à écarter toutes possibilités de contre-indications. Par la suite, vous pourrez, avec l’aide de votre médecin, choisir les prothèses adaptés ainsi que la taille et le volume souhaité.
Le praticien va analyser votre corps en globalité ainsi que votre poitrine actuelle pour voir quels changements y apporter. Eventuellement, celui-ci pourra vous suggérer d’autres solutions moins radicales en fonction de votre situation.
Si toutefois vous souhaitez poursuivre votre quête, votre praticien vous expliquera en détail le déroulement de l’opération ainsi que tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer. Il vous fournira également quelques documents administratifs dont :

• un devis
• un formulaire de consentement
• une fiche de la société française de chirurgie esthétique (qui explique l’intervention et ses risques).

Le déroulement et la suite de l’opération

L’augmentation mammaire est effectuée sous anesthésie générale et dure environ entre une heure et 1h30. Le jour de l’intervention, le patient est hospitalisé pour une durée de deux jours incluant la nuit après l’opération où celui-ci est en observation.
Après l’opération, le patient ressent des douleurs plus ou moins intenses durant 2 à 3 jours. Des antalgiques peuvent être prescrits pour les soulager. Quant à la poitrine, elle reste gonflée et très sensible durant une quinzaine de jours. Les résultats sont en général visibles après quelques semaines.
Bref, avoir recours à la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire est loin d’être une mince affaire. C’est une intervention susceptible de chambouler beaucoup de choses, c’est pourquoi une bonne préparation est nécessaire.

Related posts

Prothèse auditive : comment financer votre appareillage auditif ?

Claude

Santé et bien-être femme : pourquoi utiliser des œufs de Yoni ?

Irene

Nourrir votre bébé de toutes les manières possibles

Irene