Image default
Vie Pratique

Choisir un talkie-walkie pour son enfant : les critères à prendre en compte

Que ce soit pour Noël ou l’anniversaire de son enfant, il est difficile pour le parent de trouver des jouets originaux. Depuis quelque temps, le talkie-walkie fait son grand retour sur le marché des jouets et devient le gadget préféré des tout-petits. Pour trouver le modèle qui plaira à son petit garçon ou sa petite fille, voici quelques critères à prendre en compte.

Quelques astuces pour choisir un talkie-walkie selon l’âge de son enfant

Pour choisir son talkie walkie pour enfant, certains parents préfèrent amener les loulous avec eux. Ils ont leurs préférences qui pourront les aider à trouver le bon modèle. Dans tous les cas, il est préférable d’acheter le dispositif en fonction de l’âge du tout-petit. En effet, les fabricants proposent ces produits selon ce critère. Il existe des modèles adaptés pour les enfants de plus de 3 ans. Tous les prototypes disposent de fonctions correspondant aux besoins de l’enfant. Ces talkies-walkies pour enfants de 3 ans par exemple, possèdent une distance de communication assez courte.

Tandis que d’autres modèles pour enfants de 11 ans disposent d’afficheurs digitaux et d’un menu de configuration. Outre l’âge, le parent doit aussi tenir compte de la qualité sonore de l’appareil. Celle-ci doit être correcte afin de ne pas dépasser sa portée de transmission maximale. Cette portée de transmission doit être de plusieurs dizaines de mètres. L’environnement auquel le dispositif sera utilisé doit aussi être pris en considération. Certaines zones comme les forêts ou les bâtiments, peuvent être obstruées par des obstacles. Ce qui limitera la communication. Pour y remédier, il suffit de choisir un modèle à forte puissance.

Accorder une importance particulière à l’apparence du dispositif

Les enfants se laissent facilement séduire par l’apparence extérieure d’un produit. De ce fait, il est important de s’attarder sur l’allure du talkie-walkie. Actuellement, il existe des appareils à l’image des super-héros ou de personnages de Disney. Ainsi, le petit bout peut désormais sélectionner un dispositif à l’effigie du personnage préféré de l’univers fantastique de Disney par exemple. Les petits garçons seront ravis d’utiliser un talkie-walkie Spiderman. Tandis que les petites filles ont une préférence pour des talkies-walkies Hello Kitty par exemple.

D’autres paramètres comme le type d’alimentation, sont également à tenir compte. Ce critère est essentiel pour ce type d’accessoire. Les parents doivent évaluer le type d’alimentation en fonction de leur budget et des besoins de leur chérubin. Comme les piles non-rechargeables sont un peu onéreuses et nocives sur l’environnement, une radio bidirectionnelle avec des ressources recyclables est à privilégier. Ainsi, les enfants profiteront d’un appareil autonome pendant un certain temps dès qu’il est chargé à bloc. Pour voir d’autres critères, il ne faut pas hésiter à se référer à un comparatif de talkie-walkie en ligne.

Related posts

Comment faire un test de paternité ?

administrateur

Maquillage permanent : un moyen efficace pour sublimer son regard

Odile

Choisir un babyphone vidéo

sophie