Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Comment faire une décoration rustique dans sa cuisine ?

Vous avez envie de changer de cuisine, mais vous n’en avez pas les moyens. Sachez que dans la plupart des cas, changer de décoration permet de redonner un vrai coup de jeune à votre pièce. Or, sur la plupart des blogs spécialisés dans le design d’intérieur, il semblerait que la tendance soit à l’effet rustique. Les nostalgiques de la cuisine de nos grands-parents n’oublieront pas les indispensables. 

Un mini potager

Nos grands-parents n’ont pas connu la consommation de masse à l’origine. On n’achetait pas ses fruits, ses légumes et sa viande sur des stands de supermarché. Au pré emballé précédait le vrac. Surtout, on cultivait son potager. Dans la cuisine, vous pouvez apporter cette petite ambiance potagère en disposant des plantes aromatiques en pot sur le plan de travail par exemple. Cela servira de décoration, et vous pourrez donner du goût à vos plats. Très odorantes, elles parfumeront discrètement la pièce et chasseront les mauvaises odeurs.

Des ustensiles anciens

Si vous voulez donner un vrai effet rustique dans votre cuisine, il faut apporter une touche d’authenticité. Or, en y réfléchissant bien, qu’est-ce qui nous fait penser le plus à la cuisine de nos grands-parents ? Il s’agit des ustensiles de cuisine bien évidemment. Rien de tel qu’une série de casseroles en cuivre, des moulins à café ou encore une vieille passoire accrochée sur le mur pour retrouver l’aspect et le charme de l’ancien. Vous trouverez très facilement ces objets dans un vide-grenier, une brocante ou encore une ressourcerie

De l’électroménager vintage

Nous sommes tous nostalgiques des premiers appareils électroménagers. D’abord, pour leur esthétique, mais aussi pour leur longévité. On en trouve assez facilement en état de marche dans les ressourceries ainsi que sur les sites de vente d’objets d’occasion. Néanmoins, si vous souhaitez de l’électroménager neuf, performant et moins énergivore, certains fabricants créent des gammes aux lignes vintage pour le plaisir des amateurs. 

A lire aussi

Ce qu’il faut savoir sur le complément capillaire

Journal

Comment trouver une place en micro crèche

Journal

Les hommes sont attirés par l’entretien de la barbe

Journal

Opter ou changer de literie, une tâche à ne pas négliger

Tamby

Coronavirus : comment se protéger et protéger les autres ?

Irene

Comment choisir le meilleur sac à main pour sa garde-robe ?

Irene