Image default
Vie Pratique

Comment traiter les pointes fourchues ?

Vous avez des pointes fourchues ? Cela signifie que vos cheveux ne sont pas en bonne santé et qu’ils ont besoin d’être nourris en profondeur. Ne vous découragez pas, il existe bien des solutions pour résoudre ce genre de problème. De plus, ce sont des règles de soins capillaires très efficaces et très faciles à suivre.

Toutes les astuces pour traiter les pointes fourchues dans cet article.

Sélectionnez une coupe professionnelle pour vos cheveux

Les cheveux à pointes fourchues sont des cheveux qui n’ont plus de protection de kératine à leurs extrémités et qui sont à nus face aux agressions extérieures. Donc pour se débarrasser des pointes fourchues, la première astuce est de choisir une coupe professionnelle qui peut rendre vos cheveux plus faciles à coiffer.

Ainsi, vous pouvez par exemple effiler vos cheveux pour ne pas perdre en longueur et surtout pour soigner les pointes. Pour cela, il faut donc que vous enleviez environ un demi-centimètre afin de n’éliminer que les mauvaises pointes. Après, vous allez bénéficier de mèches plus saines et plus esthétiques.

Utilisez des produits réservés aux cheveux à pointes fourchues

La seconde astuce qui peut vous être suggérée est de n’utiliser que des produits adaptés à vos cheveux. Effectivement, des produits lavants ne suffisent pas pour entretenir les cheveux, il faut surtout des produits traitants. Donc si vous avez des cheveux à pointes fourchues, il est impératif que vous investissiez sur des produits revitalisants, hydratants et réparateurs.

Ici, il convient de noter que thebeautyhair.fr propose de nombreux shampoings, après-shampoings, masques et lotions pour cheveux de très haute qualité, donc vous ne devez  pas hésiter de le visiter.

Plus précisément, il est préférable de privilégier un shampoing doux comme un shampoing aux œufs qui ne comporte pas de sulfate et qui ne mousse pas trop. D’ailleurs, ce genre de shampoing peut éliminer le sébum de votre cuir chevelu et peut rendre vos cheveux plus jolis à voir et à toucher.

N’agressez pas vos cheveux

Pour continuer, il existe aussi de bons gestes que vous devez adopter au quotidien si vous ne voulez pas que votre problème de pointes fourchues ne persiste pas.

De un, lorsque vous séchiez vos cheveux, ne frottez pas vos cheveux trop fort car cela peut les abîmer au fil du temps. L’idéal est de les tamponner doucement avec une serviette pour ne pas les casser et pour ne pas endommager les follicules.

De deux, il ne faut pas brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Vous devez démêler vos cheveux avant les lavages et non après. Et n’utilisez pas de peigne métallique ou de peigne à dents serrés, même les doigts peuvent suffire pour coiffer les cheveux.

Protégez vos cheveux de la chaleur et des rayons lumineux

La prochaine astuce est de toujours protéger les cheveux de la chaleur et des rayons lumineux. Ce qui signifie que vous devez toujours porter un chapeau ou une casquette lorsque vous vous promeniez dehors. Puis, il faut éviter les appareils de coiffage chauffants car ces derniers peuvent vraiment occasionner la formation de pointes fourchues.

Mais si vous êtes vraiment obligé d’utiliser un séchoir par exemple, tâchez de respecter la distance entre les cheveux et l’appareil recommandée par les fabricants pour limiter les effets de la chaleur. Quant au fer à lisser, la meilleure solution est d’employer un vaporisateur protecteur de chaleur pour ne pas brûler et casser vos cheveux.

Suivez un traitement à base d’huile

Mais la liste ne s’arrête pas encore là, vous pouvez également suivre un traitement intensif à base d’huile pour bien hydrater vos cheveux et pour lutter contre le coiffage excessif. L’objectif est ici de donner les nutriments nécessaires aux cuticules endommagées pour que vous ayez des cheveux doux, lisses et beaux à regarder.

Sinon, il n’y a pas de mal non plus à opter pour des remèdes naturels simples et faciles à préparer, comme une recette à base de beurre de karité, d’huile d’argan, de coco, de jojoba, d’avocat, d’amande douce, d’huile d’olive ou de henné.

Adoptez une alimentation équilibrée

Pour terminer, vous pouvez aussi traiter vos pointes fourchues en adoptant une alimentation équilibrée, notamment une alimentation riche en oligo-éléments tels que le zinc, le soufre, la vitamine E et les omégas 3 qui nourrissent les cheveux et stimulent leur croissance.

Parmi les aliments à privilégier donc, il y a lieu de citer : les légumes verts, les avocats, les poissons, les huiles végétales, les graines et les œufs. Il est également conseillé de consommer régulièrement de la levure de bière pour favoriser la synthèse de la kératine et donc pour vaincre les pointes fourchues.

Related posts

Le mécanisme de remboursement de la mutuelle Viasanté

Tamby

Blanchiment dentaire: découvrez ce nouveau procédé!

Kevin KJ

Opter ou changer de literie, une tâche à ne pas négliger

Tamby