Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Conseils beauté : comment prendre soin de sa peau naturellement ?

Vous souhaitez prendre soin de votre peau ? Entre la pollution, le soleil, la fatigue ou encore les produits contenant des ingrédients chimiques, la peau subit chaque jour de nombreuses agressions. Pour y remédier, pourquoi ne pas opter pour des solutions naturelles ? Depuis ces dernières années, le naturel a de plus en plus le vent en poupe. La raison est que les produits naturels sont efficaces et économiques. Ci-après quelques conseils pour prendre soin de sa peau au naturel. 

Nettoyer sa peau matin et soir de façon naturelle

Prendre soin de sa peau au quotidien, c’est avant tout la nettoyer matin et soir. En effet, la peau est en permanence agressée par l’environnement extérieur et elle est souvent étouffée par le maquillage. Ce qui a pour résultat l’accumulation de peaux mortes et d’autres résidus comme la poussière. La séance de nettoyage est donc une case à ne surtout pas rater. Il existe de nombreux conseils pour nettoyer votre peau sur les différents blogs beauté et bien-être au naturel.

Parmi les astuces les plus efficaces pour nettoyer votre peau figure l’utilisation de l’huile végétale. Il s’agit d’une routine qui ne prend que quelques minutes à réaliser. Il vous suffira d’humidifier un rond de coton. Versez ensuite de l’huile végétale (coco, jojoba, amande…) sur le coton humide. Nettoyez ensuite votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Après avoir passé le coton sur tout le visage, rincez avec un coton imbibé d’hydrolat.

Comment avoir une peau saine ?

Pour avoir une peau saine et bien nettoyée, il est nécessaire de se préparer des masques qui nettoient en profondeur votre peau. Ces masques sont à faire au moins une fois par semaine pour faire peau neuve. Il vous sera, par exemple, possible de vous préparer un masque à base d’argile. L’argile est bien connue pour ses vertus nettoyantes et purifiantes. Elle permet également de désincruster en profondeur la peau tout en évitant de l’agresser.

En ce qui concerne la préparation de votre masque, il vous suffira de mélanger 2 cuillères à café d’argile (blanche ou verte) avec une cuillère à café d’huile d’olive et deux cuillères à café d’eau. Appliqué sur votre visage pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau claire. Il est aussi possible de faire un gommage au sucre. Il suffit de mélanger du sucre avec un filet d’huile végétale. Appliquez le mélange sur votre visage en effectuant de petits massages circulaires puis rincez à l’eau froide.

Hydrater sa peau naturellement

Tous les types de peau nécessitent d’être hydraté. Une bonne hydratation permet à la peau de retrouver son éclat et sa souplesse. En effet, il s’agit d’un geste qui permet de nourrir votre peau en profondeur. Hydrater sa peau est à faire matin et soir après le nettoyage. Vous pouvez utiliser des huiles végétales comme l’huile d’olive.

Cette dernière convient à tous les types de peau et est bien connue pour ses vertus nourrissantes, apaisantes et cicatrisantes. Pour l’appliquer, il vous suffit de l’appliquer sur votre peau, puis de masser délicatement. Le concombre peut également être utilisé pour hydrater votre peau. Il est riche en eau, en vitamine Er en minéraux. Pour la préparation, mixez un demi-concombre avec un yaourt. Appliquez ensuite sur votre visage et laissez 15 minutes de pause avant de rincer à l’eau claire.

A lire aussi

Coffret beauté leeloo-box, des avantages à tenir en compte

Irene

Quels sont les bénéfices et les risques du maquillage permanent ?

Tamby

Saisona, la meilleure marque de cosmétiques BIO

Irene

Comment bien choisir son fer à lisser ?

administrateur

Comment lutter contre la calvitie

Journal

Les tatouages les plus en vogue du moment

Irene