Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Alimentation

Des idées de recettes pour cuisiner l’agneau

L’agneau est une variété de viande qui peut convenir à tous les modes de cuisson. Sa tendreté et ses saveurs délicieuses s’imposent lorsqu’elles sont sublimées afin de vous faire vivre de véritables moments de gourmandise. Découvrez dans cet article 3 recettes sans chichi pour le déguster et profiter de son goût si particulier.

Le ragoût d’agneau à mijoter

Pour cette recette symbole de convivialité et de partage, vous aurez besoin d’une épaule d’agneau désossée de belle taille, de carottes, de navets et de pommes de terre. Dans un premier temps, coupez les carottes et les navets en tronçons puis les pommes de terre en dés. La viande, quant à elle, sera débitée en gros morceaux. Dans une cocotte ensuite, faites dorer la viande avec un peu de matière grasse (huile ou beurre selon vos préférences). Rajoutez ensuite les oignons et l’ail, puis les carottes et les navets ainsi qu’un peu de farine pour faire épaissir la sauce.

Une fois que le tout est bien incorporé, versez du bouillon de volaille, remuez et assaisonnez avant d’ajouter du thym et du laurier. En dernier, plongez les pommes de terre et laissez mijoter à feu doux.

La côtelette d’agneau façon provençale

Cette recette est facile à réaliser et permet de savourer tout le bon goût de l’agneau en cuisine. Il vous faudra d’abord cuire les côtelettes à feu vif dans une poêle avec de l’huile d’olive. Réservez-les avant de déglacer la poêle avec un verre de vin blanc, de l’ail, deux échalotes et un bouquet garni. Lorsque la sauce a réduit, plongez-y de nouveau les côtelettes, parez de tomates cerises et de courgettes découpées en dés puis ajouter du thym et du romarin. Enfournez la poêle pendant 15 min à chaleur tournante. Dégustez bien chaud.

La souris d’agneau caramélisée

La souris d’agneau est l’un des morceaux de viande les plus appréciés. Dans cette recette sucré-salé, vous pourrez en déguster le goût unique en toute simplicité. Faites revenir quelques dés d’oignons dans une poêle marmite avec de l’huile d’olive. Ajoutez les souris d’agneau en n’oubliant pas de les tourner régulièrement afin de dorer toutes les faces. Une fois cuites, couvrez-les avec environ 3 cuillerées à soupe de miel, ajouter du thym et du romarin puis une rasade d’eau. Ajoutez sel et poivre avant de couvrir et de laisser cuire pendant environ 1h30. Lorsque les souris sont bien cuites, attendez que la sauce ait réduite avant de passer à table.

A lire aussi

Donner du lait maternel partout au bébé

Irene

Les aliments diététiques, votre allié minceur

Tamby

Comment maigrir vite sans régime ?

administrateur

Le trouble alimentaire

Irene

Perte de poids : 3 aliments brûleur de graisse à privilégier !

Tamby

Musculation et alimentation : tout ce qu’il faut savoir

Tamby