Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Alimentation

Un petit déjeuner pour un régime protéiné

Le petit déjeuner à base de fibres et de protéines, pauvre en glucides et en calories permet de se maintenir en forme et de limiter les fringales tout au long de la journée. Consommer des protéines au petit déjeuner permet de stimuler le métabolisme, de réduire la faim, l’appétit, de fournir de l’énergie, de maintenir la masse musculaire. Grâce à nos conseils, vous pourrez prévoir un petit dej pour votre régime protéiné.

Une excellente stratégie

Pour encourager une bonne hygiène tout au long de la journée, le petit déjeuner se doit d’être adapté. Consommer des protéines permet dès le matin de faire le plein d’énergie. Selon certaines études, consommer des œufs au petit déjeuner permettrait de faire diminuer le tour de taille de 34%. Le yaourt grec a un excellent rapport/protéines, ce qui en fait un allié de choix pour un petit déjeuner équilibré. 

  • Si vous le mélangez avec des flocons d’avoine, des fruits frais, vous serez rassasié jusqu’au déjeuner.
  • Le petit déjeuner est le repas le plus important. Il permet de démarrer la journée dans de bonnes conditions.
  • Il est essentiel de choisir les bons aliments afin qu’il soit bénéfique surtout si vous désirez perdre du poids.

Si votre petit déjeuner ressemble à quelques biscottes beurrées, vous faites fausse route, si vous optez pour un croissant, un pain au chocolat, c’est encore pire. La plupart des petits déjeuners manquent cruellement de protéines, pourtant elles sont essentielles pour l’ensemble des fonctions vitales. Une carence peut entraîner de nombreux désordres. 

Les œufs sont des aliments incroyables, ils apportent de nombreux nutriments. Le petit déjeuner idéal se compose de deux œufs sous la forme que vous préférez, d’une tranche de jambon, d’un morceau de fromage et d’une boisson non sucrée. Une fois par semaine, vous pouvez vous accorder un petit déjeuner plaisir avec du pain, du miel et des céréales.

A lire aussi

Pourquoi faire vos achats auprès d’une boucherie cacher à Lyon ?

administrateur

Alimentation bio : de bonnes raisons de l’adopter

Odile

Le trouble alimentaire

Irene

Les vertus des olives bio

Odile

Pourquoi adopter le régime méditerranéen ?

Journal

Musculation et alimentation : tout ce qu’il faut savoir

Tamby