Image default
Forme

L’aquafitness  : une discipline aux multiples bienfaits

Les activités physiques favorisant la perte de poids sont nombreuses. Mais l’aquafitness se classe parmi les meilleures d’entre elles. L’avantage, c’est que cela permet de galber sa silhouette en douceur. Et les résultats obtenus sont toujours très concluants. Voici quelques avantages de l’aquafitness sur le corps.

L’aquafitness : quels sont ses bienfaits sur le corps

Il est tout à fait possible d’affiner sa taille avec l’aquafitness, à condition d’avoir un bon coach. De plus, cette activité sportive s’adresse à tout le monde. Effectivement, les femmes enceintes, les seniors et les personnes handicapées peuvent suivre un programme d’aquafitness. Dans tous les cas, ses bienfaits sur le corps sont bel et bien réels. Premièrement, ce sport permet de perdre du poids rapidement. Deuxièmement, il favorise la tonification des muscles(bras, dos, cuisses, poitrine, abdominaux, etc.). Troisièmement, cette activité aquatique s’avère efficace pour éliminer la cellulite (adipeuse, aqueuse, fibreuse). En d’autres termes, l’aquafitness permet de sculpter son corps sans avoir à fournir beaucoup d’efforts.

D’un point de vue concret, l’aquafitness est une activité sportive douce et complète. Une fois plongé dans l’eau, les risques de blessures sont quasi-inexistants. Le sportif pourra ainsi effectuer des exercices aquatiques en toute douceur. Il devra bien entendu puiser dans ses réserves de graisses et de lipides pour obtenir les résultats souhaités. Plus clairement, il faudra réaliser des mouvements rapides et maîtriser sa respiration pour mincir avec l’aquafitness. Il est également important de chronométrer chaque séance pour suivre les progrès accomplis. Théoriquement, une séance d’aquafitness de 45 minutes permet de brûler environ 400 à 500 kcal. Bien évidemment, l’intensité de l’exercice peut changer la donne.

Pour bénéficier de tous ces avantages, il faudra bien sûr trouver un bon coach de sport spécialisé en aquafitness. L’idéal serait de choisir le professionnel le plus proche afin d’éviter les longs déplacements. Plus concrètement, les habitants de la commune de la Loire-Atlantique peuvent trouver un centre d’aquafitness à Sautron, facilement en ligne. Bien entendu, les meilleurs coachs sont à privilégier.

L’aquafitness favorise la circulation du sang : vrai ou faux ?

Il parait que l’aquafitness favorise la circulation sanguine et améliore le rythme cardio-vasculaire. En tout cas, des chercheurs brésiliens ont mené une enquête sur le sujet. Ils ont découvert qu’une activité aquatique permet de lutter contre l’hypertension artérielle. Avant de publier les résultats de leurs recherches, ils ont effectué des tests sur des personnes âgées de 40 à 65 ans. L’étude montre que l’aquagym améliore la tension artérielle d’un individu (homme ou femme). Mais il y a une condition à respecter : l’activité doit être effectuée de manière régulière. Raison pour laquelle les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à pratiquer l’aquafitness.

Il faut reconnaître que l’aquafitness est une activité adaptée à toutes les générations, notamment aux séniors. De plus, une séance d’aquagym est toujours pratiquée en groupe. Les participants pourront donc partager de bons moments ensemble. Ils pourront se parler tout au long de chaque exercice. Ils pourront en clair nouer des liens forts avec d’autres personnes qui partagent la passion de l’eau.

Related posts

Epilation définitive : en quoi ça consiste ?

Tamby

Le savon au lait d’ânesse : un produit naturel qui fait des adeptes

Odile

Bien dormir : les bons gestes pour retrouver un sommeil de plomb

Claude