Image default
Forme

Le savon au lait d’ânesse : un produit naturel qui fait des adeptes

Notez cet article

L’engouement des Français pour les cosmétiques naturels ne faiblit pas. Le secteur est en forte expansion et affiche plus de 40% de croissance par an. Par ailleurs, les marques ne cessent de créer de nouveaux produits pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs. Entre le savon au lait d’ânesse, les crèmes hydratantes ou les sérums capillaires, le choix est de plus en plus large.

Aperçu sur les caractéristiques des cosmétiques naturels

Autrefois réservés aux personnes souffrant d’allergies, les cosmétiques naturels font désormais beaucoup d’adeptes, et leur succès ne se dément plus. D’abord apparu aux États-Unis, le marché s’est ensuite développé en France pour ne plus en répartir. La prise de conscience des consommateurs sur l’inefficacité et la toxicité des produits industriels constituent des facteurs déterminants qui expliquent cet engouement. En effet, la plupart des articles de grandes marques contiennent 90% d’eau ainsi que des substances nocives pour la peau.

À la différence des cosmétiques « bio », le terme « naturel » indique l’utilisation d’ingrédients naturels, issus ou non de la production biologique. Ainsi, 95% des composants affichés sur l’étiquette doivent être d’origine végétale. De même, il s’agit généralement de produits sans additifs. Ici, on parle particulièrement des conservateurs et des colorants chimiques, des huiles minérales, des paraffines et autres dérivés du pétrole. Aussi, l’ajout des parfums de synthèse est interdit afin de limiter les risques d’allergie.

Enfin, pour que les articles soient facilement identifiables, ils doivent impérativement porter le sceau d’un label. En effet, cela permet de garantir la qualité du produit et de créer une relation de confiance avec les consommateurs.

Le savon au lait d’ânesse : un produit aux multiples bienfaits

Les cosmétiques naturels recèlent désormais plusieurs produits. Ces derniers s’affichent de plus en plus dans les supermarchés. De la crème à la carotte, en passant par la poudre compacte à l’huile végétale aux dentifrices aux romarins, le choix ne manque pas. Mais le savon au lait d’ânesse figure, jusqu’à lors, la star des rayons cosmétiques. En effet, grâce à ses propriétés biochimiques, c’est un véritable allié des peaux sensibles.

Ce soin tire ses bienfaits à partir de son ingrédient principal. Il s’agit ici du lait d’ânesse. Celui-ci renferme effectivement de multiples vertus. Associés aux vitamines A, C, D et E, les minéraux apportent des actions nourrissantes et hydratantes. De même, ces éléments permettent d’illuminer le teint. Le laitage contient également des omégas 3 et 6. Ces composants profitent particulièrement aux épidermes matures, car ils nourrissent et préservent l’élasticité du tissu cutané. Ils ont donc un véritable pouvoir antiride.

La méthode de fabrication de ce savon naturel est d’autant plus bénéfique pour la peau. En effet, avec la saponification à froid, le lait d’ânesse garde ses propriétés biochimiques. En plus, ses actions hydratantes et nourrissantes sont améliorées grâce à sa composition en acides gras essentiels.

Related posts

Sport : comment éviter les blessures ?

Tamby

L’aquafitness  : une discipline aux multiples bienfaits

Odile

Epilation définitive : en quoi ça consiste ?

Tamby