Image default
Non classé

Les bougies bios, des articles tendance et écoresponsables

Depuis un certain temps, la bougie bio fait fureur auprès du grand public. Sa création respecte l’environnement. De plus, ce genre de produits n’a pas d’impacts négatifs sur la santé de ceux qui l’utilisent. Ce texte vous permettra d’en savoir davantage sur ce genre de bougie.

Comment fabriquer soi-même sa bougie bio ?

La bougie bio a conquis de nombreuses personnes. Sa fabrication n’a aucune répercussion négative sur la santé. Au contraire, nombreux sont ceux qui l’utilisent à des fins relaxantes. C’est par exemple le cas pour les amateurs du yoga. Au lieu de brûler des encens, ces derniers allument des bougies bios parfumées.

Par ailleurs, vous pourriez fabriquer vous-même votre propre bougie bio. Pour ce faire, il vous suffit de mettre en œuvre les conseils et astuces suivants. Avant tout, il vous faut choisir une cire naturelle. Cette substance peut être élaborée avec du colza, du soja ou de la palme. Elle doit ensuite être mise dans un réceptacle comme, par exemple, un verre. Puis, placez celui-ci au bain-marie afin de liquéfier la cire. Après, retirez le récipient et ajoutez-y des huiles essentielles si vous le souhaitez. Pour finir, trempez la mèche dans la cire et maintenez-la avec des pics à brochettes. Il ne reste plus qu’à faire reposer votre future bougie bio jusqu’à ce que la cire se fige. Cette étape ultime dure 3 heures ou plus.

Un produit tout indiqué pour le massage

Par définition, une bougie sert à éclairer. Cependant, il existe des variétés élaborées à des fins différentes. Certaines sont créées afin de parfumer la maison. D’autres encore respectent l’écologie et sont utilisées pour le massage. On s’intéresse à cette dernière catégorie. Ce type de produit est à base de matière naturelle et biodégradable. Il est caractérisé par son point de fusion relativement bas, ce qui fait que sa cire est facilement manipulable. Pour utiliser une bougie bio dans cette pratique dédiée à la détente, il faut avant tout l’allumer. Au bout d’une dizaine de minutes, éteignez là puis prenez la substance huileuse à sa base. Celle-ci fera office d’huile de massage. À noter par ailleurs qu’il existe sur le marché des modèles parfumés, ce qui rendra la séance plus relaxante encore. En outre, en quelques clics, vous pourrez en savoir plus sur ce produit écoresponsable.

La bougie bio pour instaurer une ambiance apaisante chez soi

Outre le massage et l’éclairage, une bougie bio peut également servir d’accessoire décoratif. Elle peut aussi apporter une ambiance relaxante chez vous. En effet, la flemme de cette bougie et son scintillement occasionne une atmosphère agréable que les lumières artificielles ne peuvent pas imiter. Ainsi, pour donner une touche intime et chaleureuse à votre foyer, installez-y des bougies bios parfumées. Sinon, vous pourrez disposer ces articles respectant l’environnement dans votre chambre. Celle-ci bénéficiera alors d’une aura accueillante et d’un côté cocooning. Sachez d’ailleurs que ces produits destinés à l’éclairage sont connus pour leurs propriétés curatives et apaisantes. C’est pour cette raison que de nombreux thérapeutes allument des bougies au sein leur cabinet.

Related posts

Le bonheur au travail : le virage à ne pas rater

Tamby

Soufre organique, le nouveau venu de la cosmétique

Irene

Comment instaurer une atmosphère de bien-être chez soi ?

Tamby