Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Quand doit-on faire une greffe de cheveux ?

De nombreux cheveux meurent chaque jour. Perdre des cheveux est un processus naturel et courant auquel tout le monde fait face. Il est vrai qu’avec l’âge, la perte des cheveux a tendance à s’accentuer et certaines personnes en perdent plus que d’autres. Si vous faites face à la calvitie ou à une alopécie, vous pouvez avoir recours à une greffe de cheveux. Il existe bien sûr des facteurs favorables pour garantir la réussite de votre greffe et précisément un résultat qui tient dans le temps. Parmi ces facteurs figure notamment le timing. Découvrez dans cet article les périodes propices pour une greffe de cheveux. 

Atteindre une certaine maturité

Certaines personnes notamment les hommes développent la calvitie très tôt dans leur jeunesse. Elle peut parfois apparaître avant 25 ans. Selon l’ordre naturel, le phénomène va aller en grandissant. Il est donc recommandé d’attendre l’âge minimum de 30 e ans pour effectuer sa première greffe de cheveux. Les cheveux nécessaires à la greffe sont prélevés sur votre crâne, généralement sur une partie bien fournie. Si donc vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour retrouver un crâne chevelu, il est important de faire votre opération lorsque vous disposez encore de greffons de bonne qualité. Avoir une santé satisfaisante est également important. Si les quelques conditions précédemment mentionnées sont donc réunies, vous pouvez rencontrer un spécialiste. Découvrez cette clinique experte en greffe de cheveux pour amorcer votre transformation.

Ce à quoi vous attendre

Après une greffe de cheveux, les résultats peuvent prendre un peu de temps pour apparaitre. Cela est normal mais il est important de mettre en place des actions qui aideront vos cheveux à reprendre vie. Le chirurgien vous donnera une conduite à tenir en fonction de la greffe que vous aurez subi. Il faudra donc respecter toutes ses instructions. Pour créer un terrain favorable, vous devrez sans aucun doute avoir une alimentation riche, équilibrée et éviter toute forme de stress.

A lire aussi

Kinésithérapeute : quelles évolutions de carrière possibles ?

sophie

Quels sont les bénéfices et les risques du maquillage permanent ?

Tamby

Linge de maison sain

Tamby

Comment lutter contre la perte des cheveux ?

Journal

Opter ou changer de literie, une tâche à ne pas négliger

Tamby

Pourquoi utiliser du maquillage bio ?

Emmanuel