Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Où faire suivre sa grossesse ?

Vous entamez les premières semaines de votre grossesse et souhaiteriez en savoir plus sur les praticiens à consulter ? Vous devez savoir que vous avez la liberté de vous confier à votre médecin traitant, un généraliste, une sage-femme ou encore un gynécologue. Quoiqu’il en soit, bien que la grossesse ne soit pas considérée comme une maladie, il n’en demeure pas moins que l’état d’une femme en gestation nécessite un suivi particulier. Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour réussir le suivi de votre grossesse.

Trouver un centre hospitalier adéquat

Pour un meilleur suivi de grossesse, certains établissements de santé sont habilités à assurer les différents soins, notamment le centre de PMI de votre quartier, l’hôpital de votre localité ou encore une clinique de votre choix. Toutefois, la réglementation voudrait que vous vous inscriviez dans une maternité dès le premier trimestre de votre grossesse. Aussi, il est possible de se faire suivre dans un certain centre et de se rendre dans un autre pour l’accouchement à condition d’avoir été préalablement inscrite. En quête d’un centre adapté et expérimenté, vous pourrez réaliser votre suivi de grossesse à la Clinique Le Havre.

Rechercher le bon professionnel

Il est important de garder la forme pendant la grossesse, bien que cela ne soit pas toujours évident pour toutes les femmes. En effet, selon votre état physiologique, vous devez être orientée vers le bon spécialiste. Par exemple, votre médecin généraliste pourra assurer les différentes consultations prénatales tout en informant l’organisme social et la maternité qui vous recevra. Par ailleurs, si vous souhaitez contacter la sage-femme de votre PMI, vous pouvez contacter cette structure pour un rendez-vous avec un référent. Toutefois, si votre grossesse est jugée potentiellement à risques pour diverses raisons, il serait plus indiqué de vous faire suivre par un gynécologue médical ou un gynécologue obstétricien en début de grossesse.

A lire aussi

Pneumonie : symptômes et traitements

administrateur

Médecine : quels sont les bienfaits reconnus à l’ostéopathie ?

Emmanuel

Déchirure musculaire au mollet ou cuisse, symptômes et comment soigner

Irene

Hygiène bucco-dentaire

Tamby

3 solutions paramédicales pour gagner en mobilité et en autonomie

Emmanuel

Myopie des yeux, causes et symptômes, forte, faible, nocturne, lentilles

Irene