Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Quel démaquillant doit-on choisir ?

Tous les soirs, pour prendre soin de sa peau, il est indispensable de bien se démaquiller. Nous avons tendance à l’oublier, mais c’est le geste indispensable de la routine beauté au quotidien. Il existe plusieurs types de démaquillants et il est parfois difficile de choisir la bonne formule pour sa peau. Dans cet article, nous allons vous aider à faire votre choix parmi trois types de produits.

L’eau micellaire 

Il y a quelques années, les laboratoires spécialisés dans la fabrication de produits cosmétiques ont sorti un nouveau type de démaquillant : l’eau micellaire. Elle est constituée d’un agent nettoyant que l’on appelle les « micelles », et d’eau. Certains laboratoires utilisent de l’eau distillée. D’autres ont opté pour l’eau purifiée pharmaceutique. L’avantage d’utiliser de l’eau micellaire, c’est qu’elle a un effet purifiant sur la peau. C’est idéal pour les peaux jeunes à tendance acnéique, mais aussi pour les peaux sensibles. On l’utilise aussi pour se débarrasser des impuretés en milieu pollué. 

Le lait démaquillant

C’est le produit le plus utilisé dans les foyers. Il contient une phase aqueuse (80 % du produit) et une phase huileuse. Il a deux actions sur la peau. Premièrement, sa consistance permet de retirer efficacement toute trace de maquillage et de nettoyer la peau des impuretés. Deuxièmement, il hydrate la peau. Le lait démaquillant convient à tout type de peau, mais pour les peaux grasses, on préférera l’eau micellaire. En revanche, le lait est idéal pour les peaux sèches ainsi que pour les peaux matures. 

Le démaquillant biphasé

Il est constitué lui aussi d’une phase aqueuse et d’une phase huileuse, mais en proportion différentes que le lait. Il est donc plus liquide. L’huile ne se mélangeant pas à l’eau, il faut secouer le flacon avant de mettre le produit sur le coton. L’avantage de ce démaquillant, c’est qu’il est plus efficace pour supprimer le maquillage que les autres formules et sera indispensable si vous utilisez du maquillage waterproof. 

A lire aussi

Porte-bébé physiologique, un outil incontournable pour les futurs parents

Irene

La Hongrie, le cœur du tourisme dentaire en Europe

sophie

Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?

Journal

Un thermomètre d’intérieur/extérieur : est-il vraiment utile ?

Irene

Comment faire un test de paternité ?

administrateur

L’accueil téléphonique externalisé.

administrateur