Image default
Santé

3 conseils pour réparer efficacement les cheveux frisés

Notez cet article

De beaux cheveux sont la garantie d’un look impeccable. En effet, une jolie coiffure rajoute un atout exceptionnel à l’allure en général. Dans le but d’arborer une magnifique crinière, il est plus que recommandé d’en prendre soin et surtout de la réparer si besoin est. En effet, si les cheveux présentent des dommages, leur aspect en sera terriblement affecté. Fragiles et secs, les cheveux frisés sont les plus concernés. Cependant, comment faire pour réparer efficacement les cheveux frisés ? Voici trois conseils plus qu’utiles pour y parvenir.

Utiliser un après-shampoing pour démêler les cheveux frisés

Passer par la case lavage est une nécessité pour n’importe quel type de cheveux. La différence peut tout de même résider dans la fréquence et les produits utilisés. Pour ce qui est des cheveux frisés, on adoptera un lavage toutes les semaines. Il est vivement recommandé de ne pas laver la chevelure frisée trop souvent sous risque de l’assécher encore plus. Une fois par semaine est l’idéal. Quant aux produits à utiliser, le shampoing pour cheveux frisés est conseillé. Les crinières frisées ont tout intérêt à faire usage des produits lavants adaptés à leur type de cheveu. C’est essentiel dans le sens où ce sont des cosmétiques qui ont été spécialement conçus pour le nettoyage de cette nature de cheveu.

Une fois les cheveux nettoyés, il faudra les démêler. L’usage d’un après-shampoing spécial pour cheveux frisés va de soi. On a tendance à oublier ce produit qui est au contraire indispensable pour le soin et la réparation de la chevelure bouclée. Il faut effectivement savoir que l’après-shampoing est plus que nécessaire, car il aide notamment à éliminer tout en douceur les nœuds. Ce qui facilitera énormément le démêlage des cheveux frisés qui est une étape importante dans le soin de ce type de cheveux. Le principe est simple, il suffit d’appliquer l’après-shampoing sur les longueurs, puis de masser légèrement, pour finalement rincer les cheveux.

Réparer la chevelure avec un masque nourrissant

Appliquer un masque nourrissant contribue également à la réparation de manière optimale des cheveux frisés. Ce produit de soin qui est à utiliser une fois par semaine s’étale sur les longueurs mouillées. Un temps de pose (30 minutes à une heure) est nécessaire pour une action en profondeur des éléments nutritifs dont le masque pour cheveux frisés est composé. Pour que les actifs soient encore plus performants, il est conseillé d’envelopper les cheveux dans une serviette chaude. Une fois le temps de pose écoulé, on se rincera les cheveux.

Adopter quelques conseils de séchage en douceur

La réparation et le soin de la chevelure frisée passent aussi par une bonne technique de séchage. Cette étape est plus ou moins déterminante dans la santé de la tige capillaire bouclée dans le sens où si l’on s’y prend mal, cela ne fera qu’abîmer les cheveux. Les risques sont généralement au nombre de deux : des cheveux cassants, et enfin, une chevelure asséchée. Afin d’éviter au maximum ces fâcheuses conséquences, il est recommandé de procéder comme suit :

  • ne pas frotter les longueurs bouclées,
  • enlever l’excédent d’eau sur les cheveux frisés avec une serviette en microfibres ou en nid d’abeille,
  • utiliser un peigne à large dent pour démêler la chevelure,
  • éviter le plus possible le sèche-cheveux, sinon, si on n’a pas le choix, il est conseillé de faire l’usage d’un diffuseur qui respecte la structure particulière des cheveux frisés.

Related posts

Hygiène bucco-dentaire

Tamby

Mincir par le froid

sophie

Prothèse auditive : comment financer votre appareillage auditif ?

Claude