Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Acheter un éthylotest : ce qu’il faut savoir

Les lois en vigueur encouragent les automobilistes à garder un éthylotest à l’intérieur de leurs véhicules. Si le non-respect de cette disposition n’entraîne aucune sanction jusqu’à aujourd’hui, il est toutefois conseillé de s’y conformer pour profiter de plus de sécurité au volant. D’ailleurs, les particuliers trouveront facilement ce type d’appareil sur internet. Ceci dit, les acheteurs doivent préalablement se renseigner pour identifier le modèle qui leur convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un éthylotest ?

Ce dispositif permet de mesurer la quantité d’alcool présent dans le sang. Il sert principalement à déterminer si une personne est apte à conduire après avoir consommé de l’alcool. On trouve sur le marché deux grandes variétés de modèles.

Les éthylotests chimiques restent les plus prisés en raison de leur prix abordable. Ils embarquent un réactif qui change de couleur en fonction du taux d’alcoolémie de l’utilisateur. Dans la majorité des cas, la bandelette virera au rouge si le conducteur dépasse le seuil autorisé.

Malgré tout, certains particuliers préfèrent acheter un éthylotest électronique. Ce dernier est bien plus pratique. Le dispositif analyse la conductivité électrique des gouttelettes de salive pour fournir une mesure quelconque. Il enverra un signal électrique imperceptible pour effectuer le test. Par la suite, on obtient les résultats en une fraction de seconde. L’éthylotest émettra un signal sonore ou allumera un voyant lumineux en rouge si on est en état d’ébriété.

Auparavant, seuls les agents de la circulation pouvaient se procurer ce type d’instrument. Aujourd’hui, ces appareils sont en vente auprès de nombreux établissements allant des supermarchés aux boutiques spécialisées. Quoi qu’il en soit, bon nombre de personnes réaliseront leurs achats sur internet. Cette solution évite à l’acquéreur de se déplacer. D’ailleurs, ils ont la possibilité de comparer les différents modèles sur wizza.fr. De quoi conclure une bonne affaire, quelle que soit la situation.

Choisir un éthylotest : les points à prendre en compte

Bien qu’on trouve une large variété d’éthylotests sur le marché, en choisir un est loin d’être une mince affaire. Un grand nombre de spécialistes mettent en doute la fiabilité des mesures de certains appareils. Les utilisateurs risquent alors de conduire leurs voitures en étant en état d’ébriété. Pour y remédier, les acheteurs doivent s’assurer que le produit en question répond à la norme NF. Par ailleurs, on évitera de se procurer un gadget quelconque qui peut mesurer le taux d’alcoolémie. Il vaut mieux se tourner vers un véritable éthylotest pour obtenir des résultats fiables.

Quant au type d’instrument, tout dépendra des préférences de chacun. Néanmoins, il y a lieu de signaler que les éthylotests chimiques sont jetables. Il faudra donc en acheter plusieurs afin de toujours en avoir un à sa disposition. Les modèles électroniques s’emploient plusieurs fois. Cependant, certains fabricants demandent aux acheteurs de renvoyer l’article dans un laboratoire spécialisé tous les ans. Plusieurs vérifications seront alors réalisées pour s’assurer que le dispositif fonctionne correctement.

Enfin, on prendra également en compte le prix au moment de se décider. Heureusement, les particuliers peuvent consulter un comparateur en ligne pour dénicher les offres les plus intéressantes. Ainsi, ils trouveront l’appareil qui affiche le meilleur rapport qualité-prix.

A lire aussi

Maquillage permanent : un moyen efficace pour sublimer son regard

Odile

Quelles chaussures porter quand on a les pieds sensibles ?

administrateur

Top 3 des méthodes pour une épilation (presque) définitive à la maison

administrateur

Bien porter le collier égyptien, un petit retour sur l’histoire

Irene

Les tatouages les plus en vogue du moment

Irene

Saisona, la meilleure marque de cosmétiques BIO

Irene