Image default
Santé

Soins esthétiques par injection d’acide hyaluronique à Villeneuve d’Ascq

Le volume des lèvres se conforme à quelques règles qui font qu’une bouche puisse être plaisante à voir ou inversement peu attirante. Avant tout travail ayant pour finalité de corriger l’apparence des lèvres, il est fondamental que le médecin et le patient se parlent pour cerner quel est l’objectif recherché, afin d’éviter toute déception potentielle après la procédure de soins.

De même que dans d’autres domaines des soins esthétiques, il convient de ne pas se borner à une intervention technique sur un organe, en l’occurrence la bouche, mais appréhender la totalité du patient et ses désirs. L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres doit en toutes circonstances se concevoir comme une intervention personnalisée, considérant l’ensemble d’un être humain et de son visage. De la même manière, les propriétés de l’acide hyaluronique utilisé doivent être adaptées à la bouche traitée, car il ne ne convient pas là de bloquer les mimiques de la figure mais simplement de procéder à un repulpage discret qui redonnera un peu de sensualité à la bouche.

Effacement esthétique des cernes au moyen d’acide hyaluronique

Le traitement des cernes par le biais d’acide hyaluronique est une stratégie innovante élaborée par le Dr B.Sar, médecin à Villeneuve-d’Ascq dans la région lilloise.

Cette prophylaxie a comme but de corriger l’apparence trop creuse d’un cerne, afin de redonner à un regard un air reposé, sans trace de fatigue ou tristesse. Au moyen de cette intervention, le creux d’ombre se soulèvera et la figure recouvrera un éclairage plus séduisant. L’injection d’acide hyaluronique n’a donc pas pour finalité d’effacer les ridules apparaissant près de la paupière, ni de corriger un cerne coloré, mais de gommer une ombre. Il s’avère très important que le traitement des cernes par utilisation d’acide hyaluronique se voie effectué avec une précision extrême, afin de ne pas s’exposer au risque de comblement trop poussé du cerne. De plus cette procédure doit se réaliser lentement, toujours dans le souci d’en rester à ce qui est strictement nécessaire et de ne pas exagérer le comblement, quitte à éventuellement envisager un traitement complémentaire pour affiner le résultat.

Effacer rapidement la ride du lion

On appelle ride du lion cette ride plus ou moins profonde qui prend naissance à mi-distance des sourcils, initialement causée par l’action des muscles utiles au froncement des sourcils et qui se marque de plus en plus au fil du temps. Alors-même qu’elle est le résultat du vieillissement normal du visage, il est cependant clair qu’elle est susceptible de devenir dérangeante si elle se creuse intensément dans l’épiderme.

En fonction de son état d’approfondissement, la résorption de cette ride demande l’application de soins particuliers qui doivent s’adapter à chaque contexte dermatologique.

Les approches contemporaines de médecine esthétique rendent possible la résolution de cette problématique de l’épiderme, dans un premier temps par l’injection de botox (toxine botulique) qui a pour principal effet de provoquer un relâchement des muscles et de bloquer de cette manière l’approfondissement de la ride puis, dans une deuxième phase, par l’injection d’acide hyaluronique qui créera un rajeunissement de la peau. Dans une approche ultérieure il sera également envisageable de compléter ce résultat, grâce à la mésothérapie esthétique et à un soin du teint de la peau.

Related posts

Les symptômes de la grossesse

Irene

La santé avec santors

Irene

Arrêt cardiaque : savez-vous comment réagir ?

Journal