Image default
Santé

Comment lutter contre les vomissements pendant la grossesse ?

Tout comme les nausées, les vomissements sont des signes de grossesse qui apparaissent chez les femmes enceintes à cause des changements de leurs hormones.

Plus précisément, le corps des futures mères produit des œstrogènes et de la gonadotrophine chorionique lorsque leur embryon prend place dans leur utérus. C’est ce qui va donc entraîner des transformations physiques et c’est ce qui peut aussi occasionner des détestables vomissements.

Suivre un bon régime alimentaire pour femmes enceintes

Pour lutter contre les vomissements, les femmes enceintes doivent éviter certaines nourritures, notamment les aliments lourds, les aliments trop savoureux et les aliments trop aromatisés, comme les plats en sauce, les viandes grasses, les épices, le vinaigre et le café.

En revanche, il faut privilégier les aliments secs et les aliments riches en protéines, en fer et en vitamines tels que les bonbons acidulés, les friandises à la menthe, le gingembre et le jus de citron puisque ce sont les meilleurs remèdes maison pour réduire les nausées et les envies de vomir.

Et pour ne pas avoir un estomac trop plein, il est préférable de fractionner les prises alimentaires en mangeant au moins 3 fois par jour et en prenant deux collations dans la journée, si possible.

Prendre le temps de se reposer et s’orienter vers les médecines alternatives

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de se reposer pendant la grossesse. Une petite sieste tous les jours permet d’éviter la fatigue et de renforcer la défense immunitaire. Plus les femmes enceintes sont en pleine forme, plus leur organisme est apte à repousser les symptômes de nausées et de vomissements.

Puis, il faut également penser à fuir les odeurs trop fortes comme les parfums, les désodorisants, le tabac et les produits ménagers pour ne limiter les vomissements.

Pour finir, la dernière astuce à soulever l’orientation vers les médecines alternatives. Il est en effet possible de réaliser une réflexologie plantaire, de l’aromathérapie, de l’homéopathie ou encore de l’acupuncture.

 

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur le cancer du sein

Odile

Se mettre à la musculation : les bénéfices santé

Tamby

Comment en finir avec les boutons de chaleur ?

Ophélie