Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

5 astuces pour augmenter la testostérone

La testostérone est une hormone présente chez les hommes et les femmes. Elle est liée à la fertilité, la libido et aux caractéristiques masculines secondaires telles que l’apparition des poils et l’augmentation de la masse musculaire.

La testostérone diminue naturellement avec l’âge et pour rester en bonne santé physique, sexuelle et mentale, il est nécessaire d’augmenter ta testostérone. Il y a plusieurs moyens pour maintenir et booster votre hormone, voici 5 astuces à mettre en place.

Signes que la testostérone a besoin d’augmenter

Un manque de testostérone n’est pas visible comme la prise de poids. Voici certains symptômes qui peuvent indiquer un faible taux de testostérone :

  • Peu d’intérêt sexuel (faible libido).
  • Difficulté à avoir une érection.
  • Difficulté à se concentrer.
  • Fatigue fréquente.
  • Changements d’humeur, dépression.
  • Difficulté à prendre du muscle et accumulation de graisse plus facilement.
  • Peu de poils sur le visage, le tronc et la région intime.
  • Difficulté à s’endormir la nuit.
  • Os fragiles et développement de l’ostéoporose.

Mangez plus de zinc et de vitamines A et D

Les aliments peuvent également interférer directement avec les niveaux de testostérone. Ainsi, pour augmenter naturellement la testostérone, il est recommandé de :

  • Manger des aliments riches en zinc, comme des huîtres, du foie, des haricots, des noix ou des graines de tournesol par exemple.
  • Manger des aliments riches en vitamine D, comme du saumon, des sardines ou des œufs. De plus, il est également important de s’exposer au soleil quotidiennement pendant au moins 30 minutes.
  • Manger des aliments riches en vitamine A comme la mangue, les épinards, les tomates ou l’huile de poisson.

De plus, il est également recommandé de réduire la consommation d’aliments contenant du sucre et du soja, car ils peuvent entraîner une réduction de la quantité de testostérone.

Utilisez des suppléments

L’utilisation de compléments alimentaires qui sont conçus dans le but de stimuler votre testostérone est très recommandé recommandé. Ce sont des produits naturels qui contiennent généralement des ingrédients issus de plantes, minéraux et vitamines. L’utilisation des suppléments permet non seulement d’augmenter la testostérone mais également la libido ou la masse musculaire.

Pratiquez une activité physique

La pratique d’une activité physique régulière a des effets positifs sur votre santé en général mais également sur votre testostérone. Les exercices de musculation en particulier, effectués à la salle de sport avec des poids sont ceux qui stimulent le plus la production de testostérone.

Pratiquez des activités physiques régulières et intenses qui ne dépassent pas les 45 minutes pour avoir des résultats optimaux. De plus, ce type d’exercice facilite la combustion des graisses et conduit à une augmentation de la masse musculaire.

Maintenez un poids idéal

Pour éviter d’avoir des faibles niveaux de testostérone, il faut maintenir un poids de forme en fonction de votre âge. L’obésité diminue dramatiquement les taux de testostérone, et inversement, la musculation augmentent vos réserves. Il est donc important d’éviter d’être en surpoids et de maintenir un poids idéal. Pour cela, avoir une alimentation équilibrée est essentiel pour avoir des plus d’énergie et de vitalité au quotidien.

Améliorez votre sommeil

Une bonne nuit de sommeil, c’est-à-dire dormir plus de 7 heures d’affilée, augmente la production de testostérone et diminue les niveaux de cortisol. Le cortisol est une hormone du stress qui réagit inversement avec la testostérone. Si le cortisol augmente, la testostérone diminue. Ainsi, le stress va favoriser la prise de poids et diminuer la production de testostérone.

En plus d’une bonne nuit de sommeil, évitez le stress et consacrez-vous à des activités de détente, de massage chaque jour comme la pratique du yoga ou la méditation. Évitez les situations conflictuelle et stressante au travail par exemple.

A lire aussi

Quel est l’intérêt de procéder à votre nettoyage énergétique 

Emmanuel

3 huiles essentielles pour le bien-être du corps

administrateur

La cryolipolyse Nice pour éliminer la graisse

sophie

L’augmentation mammaire en quelques questions.

administrateur

Les différentes vertus de l’huile de monoï

Irene

Les implants dentaires pour conserver une belle dentition

Emmanuel