Image default
Vie Pratique

Comment trouver une place en micro crèche

Il n’est pas évident de disposer d’une place libre dans une micro crèche. En effet, de nombreux parents qui sont également dans le besoin s’y prennent nettement mieux que vous. Dès lors, pour pouvoir reprendre le travail avec un enfant en bas âge, il faut développer des astuces et être proactif. Dès le dépôt du dossier d’inscription jusqu’à l’obtention d’une place, voici comment vous pouvez procéder. 

Privilégiez les crèches à proximité

Pour trouver une place en micro crèche à Versailles, commencez par établir une liste de toutes les crèches qui sont situées dans la zone. Celles qui sont à coté de votre lieu de service sont également à prendre en compte puisque vous pourrez aisément récupérer votre petit enfant à la sortie de votre travail. Pour avoir une vue plus précise des crèches, adressez-vous aux mairies ou alors aux PMI (Centres de protection maternelle et infantile). Certains sites internet peuvent vous apporter la bonne information. 

Choisissez le bon moment pour l’inscription

Plus vite vous inscrirez votre enfant, plus vous aurez des chances de bénéficier d’une place. Il est d’ailleurs recommandé de réaliser l’inscription du bout de chou bien avant la naissance de ce dernier. Dans certaines villes telles que Paris, dès le 6ème mois de votre grossesse, vous pouvez faire les démarches d’inscription. Vous pouvez aussi cibler le mois de septembre puisque cette période offre un plus grand nombre de places inoccupées. 

Si vous vous y prenez en cours d’année, optez plutôt pour les haltes-garderies. Identifiez également les éléments qui sont importants dans le dossier d’admission de l’enfant en crèche. A titre d’exemple, le fait pour les deux parents d’avoir un emploi stable est un point fort par endroits. Être né et en santé durant la période allant de Janvier au mois d’avril est également un autre point positif. Puisqu’en étant déjà né, les commissions chargées de l’attribution des places statueront sur le cas de l’enfant au printemps. 

Related posts

Comment choisir le meilleur sac à main pour sa garde-robe ?

Irene

Choisir un babyphone vidéo

sophie

Pourquoi investir sur une trousse de toilette pour bébé ?

Irene