Image default
Alimentation

Donner du lait maternel partout au bébé

Notez cet article

De nombreuses mères cherchent le moyen pour allaiter après le retour au travail. Elles pressent leur lait durant le travail, qui est ensuite donné avec un biberon à leur enfant par quelqu’un. Cette utilisation du lait maternel est répandue dans différents pays où les congés familiaux et maternels sont réduits. Comment utiliser un tire-lait ? Est-ce avantageux d’en avoir ?

A quoi sert le tire-lait ?

Un tire-lait peut être utilisé pour stimuler la lactation chez les femmes qui ont peu de lait ou celles qui ne viennent pas d’accoucher. Le site https://quel-tire-lait.com/ en dit long. Un tire-lait peut servir pour faire face à toute une gamme de problèmes auxquels les parents peuvent être confrontés, notamment des difficultés d’allaitement au sein, la séparation d’un nourrisson aux soins intensifs, l’alimentation d’un nourrisson incapable d’extraire suffisamment de lait du sein, pour éviter la le lait maternel au bébé, ou pour soulager l’engorgement, une condition désagréable par laquelle les seins sont trop abondants.

Quels sont les types de tire-lait possibles à utiliser ?

Il existe quatre principaux types de tire-lait.

– Manuel: actionnées manuellement pour créer une aspiration. Vous devriez pouvoir obtenir une quantité de lait comparable à celle d’une pompe électrique, mais cela prend plus de temps et de main-d’œuvre. Cependant, ils n’ont pas besoin de source d’alimentation, ce qui les rend plus portables.

– Électrique simple: fonctionnent avec un moteur électrique ou à piles et pompent un sein à la fois.

– Double électrique: actionnés par moteur, peuvent pomper les deux seins ensemble.

– Qualité hospitalière: aussi appelé multiutilisateurs, plus souvent usés dans les cliniques pour mères où le bébé se trouve à l’unité de soins intensifs néonatals (UNSI).

 

Même si vous n’avez pas de difficulté à allaiter ou à téter, il peut être utile de faire appel à une conseillère en allaitement des semaines avant votre retour au travail pour une instruction de lactation après avoir travaillé.

Related posts

Conseils minceur : tout savoir pour réussir à perdre du poids

administrateur

Les vertus des olives bio

Odile