Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Comment lutter contre la calvitie

Le cycle de vie du cheveu se caractérise par des variations nutritionnelles et hormonales, voire psychiques. Il diffère selon que vous êtes un homme ou une femme. Il existe chez les hommes un phénomène de perte progressive de cheveux que l’on appelle calvitie. En effet, c’est un phénomène naturel et héréditaire pouvant les mener au chauvisme. Cependant, il existe des solutions pour prévenir ces pertes abondantes de cheveux.

Le bon traitement des cheveux

Pour prévenir la calvitie, la première chose à faire est de prendre soin de ses cheveux. Vous devez veiller à utiliser des shampoings de qualité ne comportant aucun produit chimique. Les produits contenus dans ces shampoings doivent être naturels et doux. Si vous commencez à perdre des cheveux en abondance, contactez un spécialiste pour votre calvitie. Ce dernier sera en mesure de vous donner des conseils nécessaires pour vous en prémunir. 

En outre, pour prévenir la calvitie, vous pouvez miser sur les soins de cheveux naturels avec des huiles essentielles biologiques à savoir l’huile d’olive, l’huile de ricin et l’huile de coco. Ces huiles, riches en acide gras et en minéraux, jouent un rôle prépondérant dans la croissance des cheveux qui gagnent en force, en brillance et en longueur. De plus, les bains d’huile sont efficaces pour la pousse des cheveux. Il suffit de masser le cuir chevelu avec ces huiles et de laisser agir quelques minutes avant le lavage au shampoing.

Une nourriture saine et équilibrée

Pour lutter contre la calvitie, vous devez vous soumettre à une alimentation saine, équilibrée et à des heures régulières. Pour ce faire, quoi de mieux que de manger des aliments qui vous fournissent les éléments nécessaires à la pousse des cheveux comme le zinc ou la vitamine B. Cependant, si vous êtes un homme, vous devez éviter les aliments qui favorisent une grande sécrétion de testostérone, facteur déterminant de la calvitie. De plus, vous devez éviter les sucreries.

A lire aussi

Kinésithérapeute : quelles évolutions de carrière possibles ?

sophie

L’accueil téléphonique externalisé.

administrateur

Site de rencontres : les 5 bonnes raisons de s’inscrire

Journal

Bien porter le collier égyptien, un petit retour sur l’histoire

Irene

Retrouvez le sourire avec la pose de facettes dentaires

Journal

Pourquoi opter pour du maquillage semi-permanent ?

administrateur