Image default
Sexologie

Les troubles du désir chez la femme, comment y remédier ?

Que ce soit chez l’homme ou chez la femme, les troubles sexuels peuvent être particulièrement éprouvants et avoir de véritables répercussions sur la vie intime du couple. Si pour l’homme les dysfonctionnements érectiles sont les plus fréquents, la femme quant à elle connait plus les troubles de la libido. À travers cet article, nous vous proposons de découvrir les meilleurs conseils pour remédier aux troubles du désir chez la femme.

La consultation, la meilleure alternative

Que ce soit pour la femme ou pour son partenaire, le manque de désir sexuel peut vraiment affecter la vie sexuelle du couple. En effet, cette situation peut entrainer une dépression, de l’anxiété ou de la frustration au sein du couple. Ainsi, il est normal que la femme ressente le besoin d’en parler à quelqu’un. Pour déterminer les causes de la baisse de libido et mieux l’appréhender, la consultation d’un expert est la bonne alternative. Si vous êtes dans la région, vous pouvez trouver facilement le meilleur psy à La Louvière pour vous aider.

Consulter un sexologue

Les troubles du désir peuvent être causés par une maladresse, de mauvaises expériences sexuelles ou une vie sexuelle trop monotone. Pour ces genres de situations, il est préférable de conseiller un sexologue. Cet expert de la sexualité pourra aider le couple à appréhender convenablement la sexualité, essayer de nouvelles expériences et améliorer le lien et l’intimité au sein du couple. Avec des entretiens réguliers, le sexologue pourra établir un traitement thérapeutique. Aussi, il conseillera la femme sur des exercices à faire pour rétablir le désir sexuel.

Se détendre et se reposer au quotidien

Outre les origines psychologiques, la baisse de libido chez la femme peut être causée par un rythme de vie monotone, une fatigue quotidienne ou encore un travail épuisant. Dans ces cas, le repos et la détente sont alors conseillés. Si vous ressentez que vous avez du mal à survivre à vos journées, n’hésitez pas à prendre une pause. Dites-vous que c’est non seulement idéal pour votre santé, mais aussi pour votre vie sexuelle.

Sortir de la monotonie et de la routine

Si vous n’avez plus de temps à consacrer à votre couple et que cela entraine une baisse du désir, il est peut-être temps de faire une petite surprise à votre partenaire. Une soirée, un week-end romantique ou un moment à deux peut vous aider à vous détendre et retrouver la flamme et la passion de vos débuts. Aussi, vous pouvez ajouter un petit plus sortant de l’ordinaire à vos activités sexuelles comme de nouvelles lingeries, des films érotiques par exemple.

Changer votre contraception

Dans certains cas, la baisse de libido est causée par votre contraception. En effet, le stérilet et la pilule peuvent entrainer des perturbations sur votre système endocrinien et donc causer une baisse de libido. Ainsi, si vous jugez que depuis votre contraception vous souffrez d’un trouble de désir sexuel, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin. Celui-ci pourra vous donner un autre traitement plus adapté à votre situation. Par exemple, le préservatif est une méthode très efficace qui n’influera pas sur la libido.

Related posts

Les troubles sexuels : qu’est-ce que c’est et comment les vaincre ?

Tamby

L’addiction au fétichisme sexuel, un problème sérieux pour les patients victimes

Tamby

Comment agrandir la taille de son pénis naturellement ?

Journal