Image default
Vie Pratique

Maquillage permanent : un moyen efficace pour sublimer son regard

Sublimer son regard de façon durable consiste plus précisément à maquiller le contour des yeux. C’est pour cette raison que certaines stars misent tout sur cette partie de leur visage en dehors de leur plastique. En effet, le maquillage permanent des yeux a toute son importance, car il ne coule et ne bave pas. Ainsi, grâce à des injections, cette technique permet de redessiner et de et de magnifier les sourcils. Pour aller plus loin, il faut alors se familiariser avec cette méthode si connue.

Qu’est-ce que le maquillage permanent des yeux ?

Cette forme de mise en beauté est l’idéale pour toutes les femmes qui ne veulent pas passer du temps devant leur miroir. Il y a aussi celles qui ne souhaitent pas que leur maquillage dégouline. Cette technique utilise de très fines aiguilles adaptées et à usage unique pour pigmenter la peau. Les injections se font seulement en surface du derme. Ainsi, le résultat obtenu arrive à durer pendant plusieurs années. Celles-ci vont de 2 à 5 ans avant de s’effacer naturellement grâce au renouvellement de la peau.

Le maquillage permanent des yeux offre une possibilité de les embellir de manière continue. Évidemment, ce n’est pas définitif, car l’objectif est d’avoir un regard sublime. Ce procédé esthétique comprend donc 3 étapes à savoir :

  • cibler les attentes de la cliente,
  • cerner les éventuelles contre-indications détectées lors du questionnaire médical,
  • pratiquer la dermopigmentation qui consiste à introduire un pigment dans le derme,
  • opérer la retouche après 4 semaines pour parfaire le résultat.

Il faut noter que la dermopigmentation est particulièrement recommandée pour les personnes n’ayant pas ou peu de sourcils ou qui souffrent d’absence de pilosité. Pour assurer l’application de ce maquillage dans les règles de l’art, il est important de recourir à un spécialiste en maquillage permanent (comme Maud Maquillage Permanent). Ce professionnel dispose des compétences requises pour poser ce maquillage, tout en préservant la sécurité du client.

Quelques conseils utiles pour magnifier son regard

Le maquillage permanent offre plusieurs possibilités pour magnifier son regard. Notamment, il permet de corriger des yeux trop écartés.

À cet effet, il y a la teinture des cils et sourcils qui permettent de colorer le poil. Avec une couleur plus soutenue et en harmonie avec celle de la peau et des cheveux, cela va intensifier le regard. La coloration agit sans épaissir les cils ou sourcils. Cela permet donc une mise en valeur naturelle des lignes des yeux sans maquillage.

Vient ensuite la permanente des cils. C’est une technique qui offre des cils recourbés et un regard de biche. En effet, elle agrandit l’œil et donne plus d’intensité aux prunelles.

Enfin, il y a l’extension des cils. C’est un vrai travail de précision, car il s’agit d’appliquer les cils un à un avec une colle spéciale à la base de la racine des poils. Le résultat obtenu est assez époustouflant. Les cils sont devenus plus longs et plus épais. Il est inutile de les maquiller, ce qui permet de bénéficier d’un gain de temps considérable pour se mettre en beauté.

Related posts

Opter ou changer de literie, une tâche à ne pas négliger

Tamby

Conseils pour avoir une meilleur image de soi

Irene

Comment faire un test de paternité ?

administrateur