Image default
Santé

Permanence téléphonique médicale : Les avantages pour un cabinet médical

Le standard téléphonique est au cœur de nombreux secteurs d’activité, notamment le secteur médical où la qualité de l’accueil téléphonique doit être continue. C’est pourquoi externaliser sa permanence téléphonique reste la meilleure alternative. C’est une stratégie qui offre de nombreux avantages. Mais quels sont ses atouts pour un cabinet médical ?

Quel est le rôle de la permanence téléphonique médicale ?

L’externalisation de certains services devient une pratique courante au sein de nombreux secteurs d’activité. Les professionnels du domaine médical, qu’ils soient médecins généralistes ou médecins spécialisés, ont eux aussi recours aux services externalisés en raison de leurs avantages. Concrètement, la permanence téléphonique est prise en charge par un prestataire externe, il peut s’agir d’un télésecrétaire indépendant ou d’un call center spécialisé dans le secrétariat médical en fonction de la taille et des besoins de la structure. Le rôle du prestataire offshore est de gérer les appels entrants des patients destinés au cabinet ou aux médecins et de leur offrir un accueil téléphonique permanent. Il est également en charge de la prise de rendez-vous et de la gestion des agendas des différents médecins du cabinet médical, organisant leurs journées en fonction des appels. Le prestataire procède aussi à l’identification des raisons des appels pour en déterminer le degré d’urgence, et en fonction des critères de priorité, transfère les appels vers une ligne privée qu’utilise le praticien. Outre la gestion des appels et l’organisation des rendez-vous pour les patients, les télésecrétaires médicaux proposent aussi d’autres services, comme la saisie de courriers et d’ordonnance, le classement des dossiers, ainsi que l’élaboration de comptes-rendus de consultation, de diagnostics ou bien d’actes chirurgicaux.

Les avantages de la permanence téléphonique médicale

Externaliser sa permanence téléphonique offre un certain nombre d’atouts à un cabinet médical. Certaines missions comme le traitement d’appel de patients et la gestion de l’agenda sont fastidieuses et chronophages. Déléguer ces tâches à un prestataire offshore permet notamment de gagner du temps, ce qui est un avantage non négligeable lorsque l’activité du cabinet vient de démarrer ou si la patientèle est assez large. L’externalisation des services de secrétariat médical permet aussi de décharger les praticiens des tâches supplémentaires afin qu’ils puissent se consacrer à leurs patients et à leur cœur de métier. Les télésecrétaires travaillant au sein d’un centre d’appels spécialisé sont formés afin de gérer les flux d’appels et d’offrir à chaque patient un accueil et une écoute de qualité. En choisissant d’externaliser votre accueil téléphonique, vous bénéficiez d’un personnel qualifié et compétent dans le domaine du secrétariat médical. Cette alternative avantage également les patients qui sont immédiatement pris en charge, tout particulièrement lors d’une situation d’urgence. Le temps d’attente est également réduit, permettant aux prestataires de traiter un nombre conséquent d’appels tout en préservant une qualité d’accueil irréprochable. En outre, cette solution représente un gain d’économie considérable. Mettre en place un service de secrétariat médical en interne implique l’acquisition d’équipement et le recrutement de personnel. Or, les call centers offshore disposent déjà des ressources matérielles et humaines nécessaires pour effectuer les missions, dispensant les cabinets des dépenses pour l’acquisition des équipements ainsi que des charges salariales.

Related posts

Remboursement de l’opération de la myopie : ce qu’on vous permet

administrateur

Mincir par le froid

sophie

Les différentes vertus de l’huile de monoï

Irene