Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Quels troubles peuvent être soulagés pour le bébé par l’ostéopathie pédiatrique ?

L’ostéopathie désigne une thérapie manuelle ayant pour objectif le traitement des douleurs pour libérer des tensions. Normalement, il n’y a pas d’âge pour une séance d’ostéopathie et de nos jours, des parents vont voir l’ostéopathe avec leurs nouveau-nés. C’est un praticien qui intervient sur tous les troubles fonctionnels constatés : tête plate, coliques ou trouble de la succion, etc.

À quel moment les parents peuvent-ils consulter un ostéopathe pédiatrique ?

Dès la sortie de bébé de la maternité, les parents peuvent déjà le conduire chez l’ostéopathe en vue d’effectuer un suivi post-accouchement. L’accouchement étant une épreuve plus ou moins difficile pour le bébé et la maman. S’il ne se déroule pas bien ou que le bébé a eu des difficultés à être expulsé du bassin de sa mère, il peut y avoir des traumatismes surtout dans le cas des accouchements avec utilisation d’instruments comme les forceps.

On peut alors observer chez le bébé quelques séquelles sur le crâne. L’ostéopathe peut également suivre le bébé au cours de son développement. Par exemple, lorsqu’il commence la phase des premiers pas. Le spécialiste va alors étudier l’alignement de la structure de votre bébé afin de déterminer s’il y a un dysfonctionnement ou des zones à stimuler. Vous pourrez faire une Consultation auprès de votre ostéopathe DO à Palaiseau dans le 91, au fur et à mesure de l’évolution de votre bébé.

Quels sont les principaux troubles qui peuvent être soulagés pour le bébé ?

L’ostéopathie pédiatrique permet de soulager différentes douleurs chez le bébé :

  • Le pied bot

Le pied bot désigne une déformation d’un ou des deux pieds qui ne sont plus alignés par rapport à l’axe de la jambe. Il existe différents types de pieds bots qui varient selon la configuration du pied.

  • Les coliques ou les reflux gastro-œsophagiens

 Les coliques affectent beaucoup les bébés, car leur système digestif n’est pas encore totalement autonome notamment les trois premiers mois. Ce qui amène le nourrisson à beaucoup pleurer et avoir du mal à se calmer. Au cours d’une séance pour des coliques, l’ostéopathe vous fera des recommandations sur les positions qui vont soulager le bébé en prévention ou pendant une crise lorsqu’il pleure.

A lire aussi

Mauvaise posture : comment un ostéopathe aidera-t-il ?

Emmanuel

Infarctus de l’intestin, grêle, symptômes, causes et traitement

Irene

Virus du papillome humain, symptômes, génitales et vaccin

Irene

Ferritine élevée, basse, taux, symptomes, que faire, sidérémie élevée,

Irene

Les symptômes de la grossesse

Irene

Thalassémie ou anémie méditerranéenne, mineur, bêta et alpha, les symptômes

Irene