Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Soigner sa hernie inguinale sans tarder

La hernie inguinale est une forme d’éventration qui se situe sous la peau et au niveau de l’aine, c’est-à-dire entre l’abdomen et la cuisse. Il s’agit d’une grosseur qui se forme quand le contenu de l’abdomen sort à travers un orifice. Celui-ci s’appelle également « cavité abdominale ». Si vous en êtes victime, sachez que cette maladie est facile à guérir. Voici quelques conseils qui vous permettent de vous en débarrasser.

Les moyens de soulager sa hernie inguinale

Les douleurs causées par votre hernie inguinale peuvent être parfois insupportables. Il vous est cependant possible de les atténuer de chez vous sans faire appel à un médecin. Pour vous aider, voici quelques astuces simples, mais efficaces. Appliquez des sacs de glace sur la hernie pendant 10 à 15 min. Cette technique consiste à réduire l’enflure et l’inflammation. Elle permet d’alléger les douleurs. Pour trouver de bons résultats, répétez ce genre de soin une ou deux fois par jour. Cependant, il faut prendre soin de votre peau. Que cette dernière ne soit pas abîmée. Pour ce faire, il faut mettre le sac de glace dans un tissu et dans une serviette avant de l’appliquer sur la partie éventrée. En outre, si votre hernie est si douloureuse que vous ne supportez pas, vous pouvez prendre des médicaments. Ces derniers sont nombreux, entre autres les analgésiques.

Des soins naturels de la hernie inguinale

Il existe certaines méthodes naturelles qui sont très efficaces pour soigner votre hernie inguinale. Elles consistent d’abord à utiliser un mélange d’argile, de vinaigre et de chou. Ces ingrédients disposent des propriétés capables de traiter totalement les symptômes de la hernie inguinale. Le chou possède par exemple des éléments anti-inflammatoires et analgésiques. L’argile contient des minéraux qui peuvent traverser les pores de la peau et absorber l’eau et les toxines sur la partie éventrée. Le vinaigre peut faciliter le flux du sang et réduire l’inflammation. Ces produits sont tous à mélanger dans de l’eau pour obtenir une solution crémeuse. Cette dernière est à mettre sur des feuilles de chou ébouillantées. Attendez jusqu’à ce que l’argile soit sèche, et ce, pour laisser le mélange agir. En effet, la hernie inguinale n’est donc plus une maladie dangereuse. Il est facile de savoir comment la soigner.

Chirurgie et bandage de sa hernie inguinale

Le traitement le plus efficace d’une hernie inguinale est l’intervention chirurgicale. Pour en être sûr, il faut avant tout consulter un médecin. Ce dernier vous donnera d’abord des conseils sur les préparations à faire avant l’opération. Il vous montrera même le chirurgien le plus capable de mener à bien votre opération. Ensuite, il vous est possible de guérir votre éventration abdominale avec un bandage herniaire. Ce dernier se présente comme un dispositif qui peut d’abord vous aider à alléger vos douleurs. Il peut aussi maintenir la hernie à sa place et si vous combinez ce système de bandage avec un traitement à base alimentaire, vous avez une grande chance de voir votre hernie se guérir d’elle-même.

A lire aussi

Comment prendre soin d’une peau acnéique ?

Journal

Dystonie : une maladie rare ?

Mieux connaître la SEP pour aider les patients

Journal

Hygiène bucco-dentaire

Tamby

Soulager les douleurs chroniques, comment faire ?

Journal

3 conseils pour réparer efficacement les cheveux frisés

Tamby