Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

3 bienfaits sur votre santé en pratiquant la luminothérapie

Vous souhaitez renforcer votre organisme grâce à la luminothérapie, mais connaissez vous vraiment tous les bienfaits de cette thérapie sur votre santé. Dans cet article, découvrez ce qu’elle va vous apporter si vous souffrez de dépression saisonnière, d’un sommeil de mauvaise qualité ou d’un problème de peau. Décryptage.

La luminothérapie aide à combattre la dépression saisonnière

Ce syndrome de dépression saisonnière apparaît généralement en automne ou en hiver. Ces manifestations, qui touchent 1 personne sur 5, sont l’irritabilité, la tristesse, les troubles du sommeil, etc. La luminothérapie, appelée aussi luxthérapie, va exposer votre organisme à une importante lumière grâce à des lampes spécialisées. Vous recevez plusieurs dizaines de milliers de lux (unité de mesure d’éclairement lumineux) qui vont réduire votre dépression saisonnière en 15 jours. Si cette technique vous intéresse, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de professionnels en luminothérapie. Vous passerez ainsi la saison hivernale en toute sérénité.

La luminothérapie offre un sommeil de meilleure qualité

La luminothérapie est également utile dans les troubles du sommeil. Grâce à sa lumière artificielle, votre horloge biologique retrouve son réglage initial et un rythme normal. Cela va faire en sorte que vos hormones du jour soient stimulées jusqu’à ce que vos hormones de la nuit prennent le relais. Cela va provoquer chez vous une fatigue saine et un sommeil profond. La luminothérapie va donc vous aider à lutter contre différents troubles du sommeil comme l’insomnie ou la somnolence. Le bénéfice est moins de fatigue et plus d’énergie.

La luminothérapie rend votre peau plus belle

La luminothérapie permet à chacune de vos hormones de se sécréter au bon moment de la journée. Ce phénomène donne les moyens à votre organisme d’être parfaitement régulé. Cela a pour but de retrouver l’énergie dont vous manquez, de pouvoir mieux dormir et finalement avoir une meilleure mine. Cette thérapie prévient également les rides, l’acné dite inflammatoire et offre un soulagement aux personnes atteintes de psoriasis. La luminothérapie en plus d’être importante pour votre organisme va rendre votre peau plus jolie.  

A lire aussi

3 choses que vous ne savez peut-être pas sur la cryolipolyse

administrateur

Quelle est la procédure de dépistage du Covid-19 ?

administrateur

Quelles sont les vertus de la fleur de CBD ?

administrateur

Mincir par le froid

sophie

Comment la cigarette électronique peut-elle aider à arrêter de fumer ?

Journal

5 choses très importantes à savoir avant de faire une mammoplastie

administrateur