Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Covid-19 : Les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres

Pour éviter tout risque de contamination et pour lutter efficacement contre la propagation du coronavirus, il y a des gestes barrières que tout le monde doit respecter. Ce sont en effet des gestes simples que vous devez adopter au quotidien, surtout si vous vous trouvez obliger de sortir de chez vous. Découvrez dans cet article les principaux gestes barrières et les équipements de protection indispensables pour limiter la transmission du virus !

Se laver les mains très régulièrement

Pour commencer, vous devez tout d’abord prendre l’habitude de vous laver les mains très fréquemment avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydro-alcoolique. Sur https://central-mask.com/, vous pouvez trouver différents formats de gel-mains hydro-alcoolique et sachez qu’il s’agit de gels antiseptiques capables d’éliminer plus de 99% des virus en quelques secondes. Il convient de rappeler que les gel-mains ne requièrent ni rinçage, ni essuyage.

Respecter la distanciation sociale

La seconde règle à respecter est la distanciation sociale. Vous devez justement rester à plus d’un mètre des autres personnes lorsque vous êtes dehors pour éviter les contacts et pour ralentir l’épidémie. Et n’oubliez pas de porter un masque pour vous protéger au cas où vous ne pouvez pas respectée cette distance d’un mètre.

En ce moment, de nombreux types de masques de protection sont proposés sur le marché, ne citant que : les masques chirurgicaux, les masques haute filtration, les masques respiratoires FFP2 et les masques en tissu. Ainsi, il faut donc que vous sachiez les distinguer pour pouvoir les choisir en fonction de vos besoins.

Utiliser d’autres équipements de protection si nécessaire

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser d’autres équipements tels que des gants de protection ou des visières pour vous protéger davantage. Ne vous inquiétez pas, les gants vinyles sans latex hypoallergéniques sont confortables, souples et résistants et ils peuvent vous aider à lutter contre le covid-19. Et il en va de même pour les visières car celles-ci offrent une protection intégrale du visage et sont très pratiques pour limiter la contagion du virus.

 

A lire aussi

Comment lutter contre les vomissements pendant la grossesse ?

Irene

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique pour notre corps ?

administrateur

Top 5 des écoles pour le BTS Diététicien à Paris

Tamby

Que faire pour combattre l’acné ?

Journal

Les bienfaits du massage pour les femmes enceintes

sophie

Comment avoir une meilleure couverture santé

Journal