Image default
Santé

3 solutions pour stopper les problèmes de dos au bureau

De nombreuses personnes souffrent de maladies directement liées leur travail. Elles se plaignent généralement de sciatique, de hernie discale, de scoliose, de lombalgie, etc. Cela affecte souvent leur productivité et leur rendement. Découvrez quelques conseils avisés pour mettre fin à cette situation.

Opter pour des bureaux ergonomiques

problèmes de dos

Généralement, la configuration des meubles ne correspond pas à la morphologie des agents. Ils doivent constamment rester assis pour pouvoir gérer leurs différentes tâches. Pire, ils doivent régulièrement relever la tête pour regarder l’écran de leur ordinateur ou pour échanger avec des collègues. Au fil des années, cela finit par entraîner des douleurs musculaires et articulaires. Pour remédier à ces problèmes, optez pour des bureaux assis debout. Vous trouverez de magnifiques modèles sur la plateforme https://bureau-electrique.fr. Ces meubles se révèlent très pratiques pour travailler dans toutes les positions. Chaque agent pourra l’ajuster à sa convenance.

Profiter des pauses

Les professionnels de la santé déconseillent de demeurer statiques durant de longues heures au bureau. Cela affecte les muscles et provoque d’importantes douleurs. Changez donc régulièrement de positions lorsque vous exécutez vos tâches. Ne restez pas toujours assis. Effectuez certaines activités debout. Les pauses représentent des moments privilégiés de détente. Profitez-en pour marcher un peu. Cela vous aidera à étirer les muscles du dos. Dégustez votre café en déambulant. Cela vous libérera du stress. Vous reprendrez le travail avec beaucoup plus d’enthousiasme et de bonne humeur.

Choisir de bons sous-vêtements

problèmes de dos

Les problèmes de dos surviennent généralement en raison des mauvaises postures que vous adoptez au travail. Pour remédier à ce problème, quelques start-up ont mis sur le marché des t-shirts équipés de tenseurs. Ceux-ci se situent notamment au niveau des lombaires et des épaules. Ils vous contraignent à garder le torse bien droit. Vous évitez ainsi toute mauvaise posture. Cela préserve votre colonne vertébrale de toute déformation.

 

Related posts

Quels risques pour la santé lorsque l’on a un animal chez soi ?

Ophélie

Comment se passe une injection faite par un infirmier

administrateur

3 conseils pour réparer efficacement les cheveux frisés

Tamby