Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Le bien-être et la santé dans les résidence médicalisée d’Île de France

Pour les personnes âgées, ce n’est jamais facile d’entrer dans un EHPAD ou une maison de repos. La sensation d’être abandonnée par ses propres enfants, ses proches, mais aussi le sentiment de dépendance qui suivra leur entrée dans ces centres provoquera certainement chez eux une sorte de dépression.

L’histoire des EHPAD

Au début, les maisons de retraite ne sont de simples résidences où vivent la plupart du temps les quadragénaires. C’était des endroits déprimants et ennuyeux. C’est ce qui a contribué à la réticence des proches et des familles d’envoyer leurs parents dans ces EHPAD.

Aujourd’hui en revanche, les EHPAD sont devenus de véritables petits paradis pour les personnes âgées. Nous pouvons désormais voir des maisons de retraite avec des spas tout confort. Nombreux sont aussi les centres médicalisés conçus pour aider les personnes âgées et favoriser leur déplacement. Car aujourd’hui le bien-être et la santé de ces résidents sont les priorités des maisons de retraite.

Veiller au bien-être des quadragénaires

Le bien-être des résidents est au cœur de l’attention de toutes les maisons de repos. C’est pour cette raison que ces dernières ont pensé à toutes les activités susceptibles de distraire les résidents.

Les activités pour l’entretien des mémoires

Les résidents séjournant dans la maison retraite Vélizy-Villacoublay sont la plupart des personnes âgées qui ont besoin d’accompagnement. La majeure partie d’entre elles sont atteintes d’Alzheimer et ont besoin d’entretenir leurs mémoires. Jeux des mots, jeux de société, des ateliers d’écriture des mémoires… La maison s’use de nombreuses techniques pour stimuler le mémoire des patients.

L’accès à Internet pour les résidents

La situation actuelle incite la maison retraite Vélizy-Villacoublay à équiper la résidence d’une connexion internet. Pour garder intact leur moral, il est crucial pour les personnes âgées de communiquer avec leur proche. Étant donné le contexte actuel, il est important de minimiser les contacts directs. Cette prise de mesure contribue considérablement à leur protection contre la propagation des virus mortels tels que le coronavirus. Comme ce sont des personnes dont la santé physique est tellement fragile, il est judicieux de redoubler la vigilance en termes de mesure de protection. Par ailleurs, se servir de l’Internet leur permet d’acheter des objets en ligne sans se déplacer, une aubaine pour ces gens qui sont majoritairement à mobilité réduite.

Des passe-temps adaptés

Pour satisfaire les résidents qui aiment peindre, il suffit d’organiser des ateliers artistiques comme la peinture. La maison a également la faculté de créer des clubs de lecture et d’organiser des ateliers de dessin, de chant ou de cuisine pour faire plaisir à d’autres résidents. Certains EHPAD organisent même des balades, des voyages ou bien des visites culturelles pour leur résident.

Quelles mesures adopter pour la santé des résidents ?

Avec l’âge, les problèmes de santé des personnes âgées ne cessent de s’empirer. Néanmoins, nous pouvons freiner ce processus naturel et c’est pour cela qu’ils ont besoin de soins et d’attention particulière. L’accompagnement de ces personnes est primordial. Car, avec leur condition physique fragilisée, ils peuvent tomber n’importe quand. Il faut ainsi les surveiller constamment.

Quelles résidences choisir pour vos parents ou proches quadragénaires ?

Choisir une maison de repos est synonyme d’abandonner son cocon familial. Bon nombre de gens sont réticents à l’idée d’inscrire leurs parents dans ce genre d’établissement. Il est donc nécessaire de bien choisir la maison de retraite correspondant parfaitement à ses critères de sélection.

A lire aussi

Salon Bien-être et Médecine douce : prenez soin de vous !

administrateur

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique pour notre corps ?

administrateur

Quels sont les domaines d’intervention de l’hypno thérapeute Anne BERTHELOT 

Emmanuel

Pneumonie : symptômes et traitements

administrateur

Comment se passe une injection faite par un infirmier

administrateur

Que faire pour combattre l’acné ?

Journal