Image default
Vie Pratique

Choisir un babyphone vidéo

Si vous êtes parents, choisir un babyphone, ou écoute-bébé, est d’une grande importance, surtout pour la sécurité de votre bébé. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre un modèle classique, multifonctions ou vidéo. Découvrez, ici, les différents modèles disponibles sur le marché.

Le babyphone vidéo

Choisir un babyphone vidéo est la meilleure solution pour surveiller le sommeil de votre enfant. Dès que ce dernier fait un bruit, le babyphone est activé. Il convient, cependant, de placer le babyphone à plus de trois mètres de votre bébé.

Le babyphone classique

Le babyphone classique vous permet de recevoir une alerte sonore en plus d’une alerte visuelle lorsque votre bébé se réveille. Malgré l’arrivée des modèles multifonction, il reste simple et facile d’utilisation. Un émetteur est placé dans la chambre de votre enfant (à moins d’un mètre) et un récepteur reste sur vous.

Le babyphone multifonctions

Ce modèle embarque plusieurs fonctions :
• thermomètre pour surveiller la température de la chambre,
• veilleuse pour que votre bébé s’endorme facilement,
• talkie-walkie pour le rassurer à distance.
Il est fortement recommandé de placer le babyphone multifonctions à 1 jusqu’à 3 mètres du petit bout.

Le babyphone son et mouvement

En plus des fonctions citées précédemment (vidéo, veilleuse, affichage de la température), ce type de babyphone est associé à un tapis détecteur de mouvement placé sous le matelas de votre bébé. Il émet une alerte sonore et visuelle si pendant plus de 20 secondes, aucun mouvement n’est détecté.

Quelques conseils

1. Lorsque vous choisissez un babyphone, veillez à choisir un modèle à basse puissance. Par simple précaution, optez pour un appareil qui émet le moins d’ondes possible pour préserver la santé de votre bébé.
2. Il est préférable de ne pas allumer la base lorsque le récepteur est éteint.
3. Choisissez un modèle qui ne s’active que lorsque votre enfant pleure. Si ce dernier est silencieux, le babyphone n’émettra pas.
4. Ne mettez jamais le babyphone à moins d’un mètre de votre bébé afin d’éviter tout risque d’exposition aux ondes.

Choisir un babyphone vidéo demeure la meilleure solution pour surveiller votre enfant. Veillez, cependant, à ce que les fils ne soient pas accessibles. Vérifiez régulièrement l’état de charge des batteries ou les piles. Disposer d’un babyphone ne veut pas dire que vous pouvez laisser votre bébé seul à la maison. Il y va de la sécurité de votre enfant.

Related posts

La Hongrie, le cœur du tourisme dentaire en Europe

sophie

Quelques conseils pour bien choisir une agence de pompes funèbres

administrateur

Maquillage permanent : un moyen efficace pour sublimer son regard

Odile