Image default
Vie Pratique

Et si vous arrêtiez les produits chimiques ?

Vous avez assez d’entendre parler de tous ces produits chimiques que l’on retrouve dans notre environnement quotidien. Depuis quelques années déjà, les associations de consommateurs nous alertent sur les effets de certains produits chimiques sur la santé (irritants, perturbateurs endocriniens, cancérogènes…). Et si vous arrêtiez tout ? Tout simplement. Vous allez voir, c’est très facile.

Mettez-vous aux cosmétiques naturels

C’est la première des choses à faire. Même si la plupart des laboratoires pharmaceutiques sont de plus en plus attentifs aux produits qu’ils mettent dans leurs cosmétiques, notamment avec l’arrivée des applications mobiles pour vérifier leur dangerosité. Néanmoins, rien ne vaut le pouvoir des plantes. Vous devriez essayer cette gamme de produits naturels pour commencer. Vous verrez que vous trouverez très facilement des substituts naturels à tous vos produits de beauté traditionnels.

Fabriquer vos produits ménagers

Si vous saviez le nombre de produits dangereux que contiennent tous nos produits ménagers, vous les jetteriez immédiatement à la poubelle. Pourtant, nous les utilisons et les respirons tous les jours. Pire encore, nos enfants rampent dedans et mettent allègrement des particules de ces produits dans leur bouche. Que doit-on faire pour les remplacer ? Il suffit de revenir aux bonnes vieilles méthodes de grand-mère. Fabriquez vos propres produits ménagers à base de citron, de bicarbonate de sodium, de vinaigre blanc et de savon de Marseille. Ils sont aussi efficaces et beaucoup moins dangereux.

Manger des aliments bio

Là encore, c’est effrayant de voir certaines études publiées dans les journaux au sujet des effets des pesticides sur notre organisme. Pourquoi ne pas essayer la nourriture bio ? Pas celle que l’on trouve dans les rayons des grands supermarchés et qui est tout aussi industrielle que les autres, mais celle qui vient du petit producteur à côté de chez vous, celle de l’AMAP ou encore celle que vous trouvez sur les marchés en y allant très tôt. Vous constaterez que les légumes au naturel sont parfois très moches, mais ils sont délicieux.

Related posts

Linge de maison sain

Tamby

Quelques conseils pour bien choisir une agence de pompes funèbres

administrateur

Quelques exigences sur le port de lacets colorés

sophie