Image default
Santé

Comment préserver la blancheur de vos dents ?

Pour conserver un beau sourire éclatant, il est nécessaire de connaître les causes venant ternir la couleur de vos dents et les jaunir. En adoptant les bons gestes, vous contribuez ainsi au maintien de la santé de vos dents, et préservez leur blancheur. Si les solutions proposées ci-dessous ne suffisent pas, il existe alors de nombreux produits qui vous aideront à retrouver la blancheur de vos dents.

Une hygiène buccale sans faille

Afin de limiter le dépôt du tartre sur votre dentition et inhiber la prolifération bactérienne, il est important d’adopter une hygiène bucco-dentaire quotidienne et rigoureuse. Il s’agit donc de se brosser les dents régulièrement et après chaque repas. L’hygiène passe aussi par le matériel utilisé et sa qualité. Prenez-soin de changer votre brosse à dents tous les 3 mois, au-delà elle perdra de son efficacité.

Les récents modèles de brosses à dents sont de plus en plus performants, Il est de plus en plus fréquemment recommandé d’utiliser une brosse à dents électrique, étant donné qu’il a été démontré scientifiquement qu’un brossage électrique permet de retirer 2 fois plus de plaque dentaire qu’un brossage manuel.  Ceci permet notamment de limiter les caries et les inflammations des gencives.

Évitez certains comportements

Il est très important de limiter certaines habitudes de vie qui, en plus d’être mauvaises pour votre santé, nuisent à la blancheur de vos dents. Le tabagisme, par exemple, possède des effets connus sur votre dentition. Les substances chimiques, comme le goudron et la nicotine, que contient une cigarette, impactent fortement sur le jaunissement des dents. Par ailleurs, des aliments ( café, thé, etc…) peuvent également présenter un effet colorant sur les dents, et créer des tâches brunes difficiles à retirer. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de vous rendre chez votre dentiste pour effectuer un détartrage complet.

Ne négligez pas non plus les bienfaits d’une alimentation équilibrée : la consommation d’aliments frais et naturels, riches en nutriments est indispensable pour une bonne santé bucco-dentaire. En effet, elle permet de maintenir la structure des dents et de limiter la quantité de sucre, à l’origine de la prolifération bactérienne.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur le cancer du sein

Odile

CBD, le principe actif des huiles de grande qualité

Tamby

Questions importantes à poser lors de l’embauche d’un personnel médical à domicile

Claude