Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Quel type de protection acheter pour protéger les enfants contre la COVID ?

Alors que le protocole sanitaire dans les écoles s’est durci avec le port du masque dès l’âge de 6 ans, de nombreux parents font part de leur inquiétude quant aux risques de ce dernier sur la santé des enfants. En effet, passer plusieurs heures par jour avec un tissu pouvant obstruer la respiration cause des craintes sur le confort, et même des dangers potentiels. Quant est-il réellement et quel masque choisir pour prémunir les plus petits contre les risques de contamination ? Nous vous disons tout.

L’efficacité du masque pour enfant pour limiter la propagation du virus

Alors qu’il est établi que les risques de contracter une forme aggravée de la COVID par les enfants de moins de 10 ans sont quasiment nuls, le potentiel de contagiosité fait encore débat. En effet, même si les enfants semblent être plus résistants ou du moins développent une forme asymptomatique du virus, dans le milieu familial, il reste dangereux de négliger la contamination qui peut s’effectuer.

Depuis les dernières annonces gouvernementales, le port du masque a donc été imposé pour les enfants à partir de 6 ans afin de réduire au mieux les risques de contamination. Pour permettre aux enfants d’évoluer en toute sécurité de l’école à la maison, les masques pédiatriques contre la COVID deviennent donc la meilleure alternative pour les protéger sans nuire à leur confort.

Pourquoi choisir le masque trois plis pour vos enfants ?

Avec ses trois plis qui permettent un meilleur ajustement au niveau du visage des enfants, le masque pédiatrique permet un port facile et efficace qui n’entrave en rien les mouvements de votre enfant. Parce qu’il est évident que devoir évoluer avec un masque peut être au demeurant gênant, le masque trois plis est doux et de taille convenable, mais aussi efficace que les masques chirurgicaux.

Le port du masque n’entraîne aucune conséquence sur la qualité de l’air respiré, car même si des particules de CO2 sont émises lors de l’expiration, elles passent au travers du masque et l’oxygène pénètre parfaitement jusqu’aux poumons. Le masque trois plis est jetable et répond aux mêmes exigences que celui pour adulte afin de remplir toute son efficacité.

A lire aussi

Les bienfaits du massage pour les femmes enceintes

sophie

Les astuces anti-chute de cheveux

Journal

Se mettre à la musculation : les bénéfices santé

Tamby

Trouver un médecin de garde, c’est très facile

Journal

La cryolipolyse Nice pour éliminer la graisse

sophie

Clients Belges, pourquoi choisir la Tunisie pour vos opérations de chirurgie esthétique ?

administrateur