Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Comment soigner la parodontie ?

La parodontie est une maladie qui attaque les tissus qui soutiennent les dents. Elle est due soit à une mauvaise hygiène buccodentaire, soit à un déséquilibre hormonal ou encore à une mauvaise alimentation. Elle peut provoquer d’intenses douleurs chez le patient et s’accompagne de mauvaise haleine ou du saignement des gencives pendant le brossage. Il est donc recommandé de consulter dès l’apparition des premiers symptômes. Comment la parodontie se soigne-t-elle ? Plus de détails dans cet article. 

Quel traitement contre la parodontie ?

Pour le traitement de votre parodontie, vous devez vous rendre chez votre dentiste. Suivant l’état de votre parodontie, trois traitements sont envisageables. De prime abord, le dentiste vous recommandera de respecter les règles d’hygiène bucco-dentaire. Si les résultats ne sont pas concluants, le dentiste procédera par un traitement mécanique. Ce traitement consiste à retirer le tartre et la plaque qui se forment sur les dents. Dans les cas où le tartre est très profond, le dentiste devra pratiquer un surfaçage radiculaire. C’est une petite intervention qui est faite sous anesthésie. Le dernier traitement est une opération chirurgicale. Elle est réalisée en cas de parodontie sévère. 

Comme se déroule la chirurgie parodontale ?

Cette méthode est la dernière employée pour soigner la parodontie. Elle est utilisée lorsque la structure de vos dents et gencives est menacée. Il existe trois techniques dans la chirurgie parodontale. La première allie le détartrage et le surfaçage pour éliminer le parodonte. La seconde technique a pour objectif de reconstruire les tissus abîmés. Le chirurgien-dentiste va poser une membrane dans le parodonte pour faciliter la formation d’un nouveau tissu sain. La dernière solution est utilisée lorsque les os sont atteints. Il s’agit ici de substituer les os atteints et de poursuivre le traitement par l’une des deux méthodes sus-citées. Toutefois, pour votre développement personnel, il est important de vous informer auprès de votre dentiste sur toutes les solutions possibles pour ne plus souffrir de la parodontie. 

A lire aussi

La thérapie par l’énergie, pourquoi les gens l’adoptent

Irene

Ceinture de grossesse : quand l’utiliser ?

Irene

Peeling superficiel : conseil pour entretenir sa peau

Tamby

Les massages naturistes en couple

Alexandre B

Est-ce qu’un orthodontiste soigne les caries ?

sophie

Prothèse auditive : comment financer votre appareillage auditif ?

Claude