Image default
Vie Pratique

Idées pour nettoyer la terrasse de sa maison

Les idées pour nettoyer une maison sont nombreuses. Elles peuvent varier en fonction de la pièce ou de l’espace concerné. Si vous voulez par exemple nettoyer votre terrasse, vous devez tenir compte du matériau de celle-ci. Est-elle en bois, en pierre ou en carrelage ? Ensuite, préparez les équipements nécessaires pour faire votre tâche et aménagez votre terrasse à nettoyer. Débarrassez-la de tous les objets encombrants.

Comment nettoyer sa terrasse en pierre ?

Avant de procéder au nettoyage proprement dit de votre terrasse en pierre, procédez à son rangement. Vous devez dégager tous les éléments encombrants ou les ranger comme il se doit. Ensuite, fournissez tous les matériels et produits nécessaires. Sachez que ceux que vous avez utilisés dans vos pièces feront également l’affaire pour nettoyer votre espace de détente extérieur. Seulement, vous devez être plus rigoureux pour instaurer une propreté durable et capable de résister aux intempéries. Servez-vous par exemple du savon noir dilué ou du bicarbonate de soude.

En outre, afin de préserver l’état original de votre terrasse en pierre, utilisez des produits naturels pour la nettoyer. Il s’agit d’une option plus sanitaire aussi bien pour votre entourage que pour vous. Votre espace de détente pourra également conserver son charme pour longtemps. N’oubliez pas de rincer avec de l’eau claire votre terrasse pour terminer le nettoyage. Cliquez sur le lieu suivant pour en savoir plus sur les bons gestes permettant d’avoir une maison saine.

Comment nettoyer sa terrasse en bois ?

Si votre terrasse est en bois, vous devez faire plus d’attention. D’abord, préparez une solution comprenant 4 cuillères à soupe d’un liquide nettoyant pour 10 litres d’eau. Il y a aussi d’autres produits qui sont conçus pour nettoyer les terrasses en bois. Rendez-vous sur les boutiques spécialisées pour en disposer. Aussi, vous pouvez utiliser un liquide vaisselle dilué. Ce dernier, en tant que produit naturel, aide à maintenir l’état original de votre terrasse en bois. Enfin, vous devez terminer toutes vos interventions de nettoyage par un rinçage méticuleux. Cela permet d’éliminer toutes les saletés restantes. Il faut le faire avec beaucoup d’eau en essuyant dans le sens du bois de votre terrasse. En agissant ainsi, vous pouvez rendre toujours intact le charme de votre terrasse.

Comment nettoyer sa terrasse en carrelage ?

Pour nettoyer votre terrasse en carrelage, vous devez fournir certains produits. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude en font partie. Il y a également le savon noir qui peut être mélangé avec de l’eau. La solution ainsi obtenue vous permettra de bien nettoyer votre terrasse en carrelage. Dans cette tâche, il faut utiliser un balai à brosse. Imbibez ce dernier dans l’eau savonneuse et procédez au nettoyage proprement dit. Il est également possible d’ajouter du bicarbonate dans de l’eau savonneuse. Ce type de mélange permet d’enlever les déchets et les saletés trop attachées sur votre carrelage. Enfin, pour le rinçage, utilisez une grande quantité d’eau avec du vinaigre blanc pour optimiser la qualité de votre nettoyage.

Related posts

Comment traiter les pointes fourchues ?

Irene

Maquillage permanent : un moyen efficace pour sublimer son regard

Odile

Coffret beauté leeloo-box, des avantages à tenir en compte

Irene