Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Forme

La cryolipolyse : que dois-je savoir ?

La cryolipolyse est une méthode esthéticienne innovante d’amincissement. Actuellement elle est sujette à discussion auprès de l’opinion publique car beaucoup adhèrent à cette pratique tandis que d’autres y accordent une réticence particulière. De nombreux instituts de beauté proposent des séances de cryolipolyse en ville pour ne citer que le centre MC Cryolipolyse Fréjus. Voici quelques détails à savoir sur le sujet avant de vous y lancer !

Méthode d’amincissement par le froid, comment ça marche ?

Cette pratique innovante d’esthétique consiste à éliminer les surplus de masses graisseuses par le froid, elle permet ainsi un amincissement ciblé et précis. Les professionnels de l’esthétique possèdent des machines spécialement dédiées pour cette pratique ; elles permettent de cibler et d’atteindre les zones à traiter. Le taux d’élimination des cellules graisseuses atteint les 20 à 30%, selon le métabolisme du patient. Pour s’assurer de l’efficacité du traitement, il faut environ 3 séances.

Cryolipolyse : médecin ou esthéticienne ?

Si vous avez envie de tenter l’expérience, une consultation chez MC Cryolipolyse Fréjus s’impose. Toutefois, un bilan de santé complet devrait s’effectuer en amont avant de poursuivre le traitement. Le praticien doit maitriser les actions du froid sur le corps et les éventuelles réactions liées à l’application du froid sur la peau. Une préparation préalable du tissu doit se faire dans les règles de l’art : mesure du pli cutané, choix de l’applicateur ; etc…

Que ressent-on pendant et après une séance de cryolipolyse ?

Durant la séance de cryolipolyse, le patient peut ressentir des sensations de picotement et de tiraillements, mais indolores. Ce sont les effets de la double action menée par l’appareil : il aspire en même temps les amas de graisse et le refroidit. Ces désagréments ne sont que passagers, car ils disparaissent au bout de 5 à 10 minutes. Le froid agit aussi comme anesthésie durant le traitement.

Des rougeurs peuvent apparaître sur les zones traitées suite à la fin de l’aspiration et du refroidissement, mais devront disparaitre à la suite d’un massage qui est aussi inclus dans le procédé de la cryolipolyse.

La tarification d’une séance de cryolipolyse est fonction de plusieurs paramètres : les attentes du patient, les zones à traiter, le matériel nécessaire et le nombre de séances utile pour garantir le résultat du traitement.

A lire aussi

Des idées reçues sur la médecine esthétique et les hommes ?

Tamby

Bien dormir : les bons gestes pour retrouver un sommeil de plomb

Claude

La Plateforme Vibrante Vibro Shaper est-elle efficace ou Dangereuse?

Irene

Utiliser son tapis de course en toute sécurité

Tamby

La greffe capillaire est la solution

Journal

Les soins de beauté bio pour sublimer votre corps naturellement

Journal