Image default
Forme

La greffe capillaire est la solution

Perdre ses cheveux peut être un traumatisme pour de nombreuses personnes. La calvitie touche bon nombre d’individus, la greffe peut être une étape logique. Elle redonne alors confiance aux hommes et même aux femmes puisqu’elles ne sont pas épargnées. Envisager une greffe de cheveux n’est pas une chose aisée, cela demande une réflexion longue et cela soulève bien des interrogations, des appréhensions. 

Quelle méthode choisir ? 

  • L’intervention va-t-elle être douloureuse ?
  • Est-ce qu’il y aura des cicatrices ?
  • A ces questions vont s’ajouter des craintes liées à l’opération elle-même, les doutes sur la réussite et les résultats, l’angoisse que les cheveux retombent après l’implantation.
  • Afin de surpasser toutes ses craintes, il est essentiel de discuter avec son spécialiste, cela permettra de vous mettre en confiance et de mieux appréhender la greffe de cheveux.

Les remèdes miracles n’existent pas, avec la crème, la lotion et le shampoing, l’efficacité reste limitée, voire quasi nulle. Seule la greffe offre une solution durable. Le choix de la méthode peut être compliqué, vous avez la technique de la bandelette, la DHI sous anesthésie locale. 

Les cheveux jouent un rôle fondamental

Dans notre société, l’apparence physique a de plus en plus d’importance. C’est pourquoi chaque année de nombreuses personnes souffrant de calvitie sévère décident d’avoir recours à une greffe capillaire Cette technique médicale consiste à redistribuer du capital cheveux d’une zone programmée sur une partie dégarnie, le plus souvent frontale. Lorsque la chute de cheveux ne provient pas d’une maladie, le marché se développe avec une demande de plus en plus croissante. Les techniques novatrices donnent aujourd’hui des résultats de plus en plus naturels, la DHI en fait partie. Le prélèvement se fait cheveu par cheveu, c’est long, mais indolore pendant et après et sans aucune cicatrice. Les recherches se poursuivent sur le sujet, réinjection de cheveux, mise en culture des follicules pileux, toutes ces innovations qui sauront satisfaire tous ceux qui souffrent de calvitie  et qui recherchent une méthode durable.

Related posts

Epilation définitive : en quoi ça consiste ?

Tamby

Le savon au lait d’ânesse : un produit naturel qui fait des adeptes

Odile

Comment profiter de l’instant présent ?

Claude