Image default
Alimentation

Les aliments diététiques, votre allié minceur

Pour perdre du poids à tout moment de l’année, il est primordial de privilégier au quotidien, une alimentation saine et diététique qui nous aidera à atteindre notre objectif.

L’importance de consommer certains légumes pour perdre du poids

Les bienfaits naturels de la courgette

Composée à 95 % d’eau, la courgette contient une grande variété de minéraux et d’oligo-éléments ainsi que de vitamines. Ce qui aide notre système immunitaire à réparer les tissus, protéger la peau et prévenir les dégâts des radicaux libres.
Riche en magnésium, en calcium ainsi qu’en potassium, la courgette est également pauvre en sodium.

Le poivron, un aliment diététique et multivitaminé !

Le poivron contient beaucoup de vitamine C, environ deux fois la quantité quotidienne recommandée par 100 g de produit.
Ce type de légume contient également d’autres nutriments essentiels tels que la vitamine K ou la vitamine B6. Il s’agit d’un aliment diurétique qui contribue à l’élimination des sucres et des graisses dans l’organisme.

Le radis, un légume qui favorise la digestion

Les radis sont faibles en calories et contiennent une source importante de fibres et de souffre qui favorisent la digestion.
Pour plus d’efficacité, il est préférable de manger des radis crus ou avec des préparations ou des sauces faibles en gras.

Le concombre, un légume hydratant et peu calorique

Cet aliment est extrêmement hydratant et rafraîchissant car il contient 95 % d’eau.
Il s’agit également du légume qui contient le moins de calories.
En plus d’être particulièrement diurétique, le concombre est riche en antioxydants car il fournit des flavonoïdes, qui sont des molécules très réputées pour leurs vertus antioxydantes. Cet aliment est riche en vitamine C et en concentration de bêta-carotènes, qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Quand les fruits s’avèrent être un allié de taille pour mincir

Les qualités antitoxines de la pomme

La pomme l’un des fruits les plus purifiants. Lorsque nous ressentons des maux d’estomac, le corps nous demande une pomme et, grâce à sa fibre à action absorbante, c’est le meilleur fruit pour éliminer les toxines. Il est recommandé d’opter pour la variété de pommes Grany Smith car elles possèdent une faible teneur en sucre.

L’effet diurétique du citron

Le citron est l’un des fruits les plus riches en vitamines. Son apport important en vitamine C nous aide à renforcer le système immunitaire. De plus, ce fruit contient des composants anticancéreux, en plus d’être un puissant antioxydant.
Il est également très diurétique et dépuratif, il est donc utile pour éliminer les liquides et les substances toxiques retenus dans le corps.

L’ananas, un fruit qui favorise la perte de poids

Sa consommation facilite la digestion, en particulier des protéines, grâce à sa richesse en bromélaïne qui est un complexe enzymatique extrait de la tige de l’ananas.
Ce diététique minceur est une bonne source de vitamine C et de potassium, donc ses propriétés diurétiques sont excellentes.
En outre, l’ananas est très nutritif tout en contenant peu de calories et de matières grasses. Ce fruit est également riche en fibres, ce qui en fait un aliment rassasiant.

Le melon : un fruit particulièrement riche en potassium

C’est l’un des fruits les plus riches en potassium, il possède donc des propriétés hautement diurétiques. En outre, il régule la quantité de sodium dans notre corps pour nous aider à vous sentir moins gonflé. Cependant, la consommation de melon est déconseillée pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale.

La consommation de protéines pour mincir tout en nourrissant ses muscles !

Le thon dispose de vertus nutritionnelles et diététiques qui permettent de garder la ligne sans pour autant perdre en muscle. Cet aliment est faible en calories, riche en protéines et faible en gras. La consommation de thon est idéale pour un régime amaigrissant.
Le poulet, qui est la viande minceur par excellence fait partie de ces viandes dites « hyperproténinées ». Particulièrement riche en oméga 3 et, la consommation de crevettes est également recommandée pour obtenir des résultats optimaux en termes de perte de poids. Le yaourt qui est un laitage diététique peut être aussi consommé de manière régulière pour profiter des bienfaits de ce type de protéines.
Un diurétique peut être trouvé de manière naturelle dans de nombreux aliments, principalement des fruits, des légumes et de viandes riches en protéines.

En plus de varier son alimentation avec des produits diurétiques et pour plus d’efficacité lors de votre régime alimentaire, n’hésitez pas de faire régulièrement des activités physiques pour la santé de votre corps mais aussi celle de votre esprit.

Related posts

Perte de poids : 3 aliments brûleur de graisse à privilégier !

Tamby

Les vertus des olives bio

Odile

Conseils minceur : tout savoir pour réussir à perdre du poids

administrateur