Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Les bienfaits du massage pour les femmes enceintes

Les adeptes du massage sont certainement déjà au courant qu’il est aussi possible de réaliser cette pratique pendant la grossesse. Le massage procure énormément d’effets positifs pour la femme enceinte. Pendant cette magnifique étape de la vie de la future maman, il est essentiel de bénéficier de plus de confort pour mieux faire face aux différents changements physiques et émotionnels.

Le principe du massage prénatal

Pendant la grossesse, différents gênes peuvent survenir. C’est là tout l’intérêt de recevoir un massage prénatal. Cette pratique procure effectivement plus de dynamisme et de tonus au corps, des sensations permettant de passer les derniers mois avec plus de confort. Consistant à effectuer des douces frictions, effleurages, pétrissages et pressions sur le corps de la future maman, ce type de massage 95 peut être bénéficié dans un institut dans le 94, à Taverny ou dans votre région.

Pour le massage femme enceinte Argenteuil ou ailleurs, il faut attendre le 4e mois de grossesse. En effet, à 3 mois, le fœtus se stabilise et commence à percevoir différentes sensations.

Les bienfaits du massage pour femme enceinte

– Pour la future maman :

Comme toutes autres techniques de massage, le massage prénatal agit en premier lieu sur le corps en général. Pour la femme en pleine grossesse, cette pratique favorise grandement le sommeil et la récupération. Elle soulage aussi les douleurs, les tensions musculaires et prévient les crampes dans les jambes. Les douleurs sciatiques sont aussi atténuées tout comme les nausées, les vomissements et les différents gênes physiques. Pratiquer le massage est aussi un bon moyen de préparer les muscles pour l’accouchement.

– Pour le bébé :

Le bébé bénéficie aussi des effets positifs du massage. Dès le 4e mois, le développement sensoriel du bébé est en marche et il commence alors à percevoir les émotions et les contacts extérieurs. Il entend les sons, apprécie les caresses et sent les impressions de sa maman. La jouissance de la mère pendant le massage permet au bébé de se sentir en sécurité et aussi de s’épanouir affectivement.

Comment choisir son praticien ?

Un praticien de massage prénatal ne se choisit pas au pif. S’il n’existe pas encore de diplôme officiel pour cette pratique, il faut disposer d’un certificat pour exercer ce métier. Pour savoir si l’institut de massage 95 est qualifié pour le massage prénatal, vous pouvez exiger ce certificat, vous fier aux recommandations de vos proches ou lire les avis sur internet. Le bouche-à-oreilles est aussi un bon moyen pour trouver un bon praticien.

A lire aussi

Comment lutter contre les vomissements pendant la grossesse ?

Irene

Les facettes dentaires pour retrouver un beau sourire

Emmanuel

Les bienfaits de la pratique régulière du sport sur le corps

Tamby

Le lifting des bras

Emmanuel

Comment prévenir les problèmes de santé de son bébé ?

Tamby

Peeling superficiel : conseil pour entretenir sa peau

Tamby