Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Alimentation

Pourquoi adopter le régime méditerranéen ?

Le régime méditerranéen s’inspire des habitudes alimentaires des peuples vivant autour de la mer méditerranéenne. Ce mode d’alimentation est riche et varié en couleurs. Les aliments privilégiés sont les fruits, les céréales complètes, les légumes, les légumineuses, les huiles végétales comme l’huile d’olive et les herbes aromatiques. Les produits laitiers, les œufs, le poisson sont modérément consommés et la viande rouge très peu. Ce régime met également l’accent sur une bonne hydratation. Il est recommandé par de nombreux professionnels car très bénéfique pour la santé. Voyons quelles sont les bonnes raisons d’adopter ce mode de vie alimentaire. 

Les bienfaits du régime méditerranéen

Le régime méditerranéen n’est pas restrictif, bien au contraire il invite à manger sain. Les repas sont équilibrés, faibles en matières grasses, riches en antioxydants, en fibres et en vitamines. Bref, tout ce dont votre corps a besoin pour bien fonctionner. Les aliments recommandés par cette diète sont peu ou pas transformés, n’ont pas de sucres cachés et sont satiétogènes. En cuisinant, vous retrouvez le plaisir des saveurs naturelles. L’organisation des journées alimentaires se fait selon une pyramide bien élaborée, suivez ce lien pour en savoir plus sur le site d’Eatology.

Le régime méditerranéen favorise la longévité

Pour votre santé, une bonne hydratation et un apport régulier en éléments essentiels sont importants. Le régime méditerranéen est le combo parfait. Grâce à ses bienfaits, il préserve l’organisme des maladies liées à une mauvaise alimentation. Il ralentit le vieillissement des cellules faisant ainsi reculer la survenue de maladies dégénératives, il diminue le risque de développer une maladie cardio-vasculaire, il diminue le risque pour l’organisme de développer certains cancers. En plus de ces effets sur la santé, le régime méditerranéen fait du bien à vos poches. Les produits d’origine naturelle sont accessibles à toutes les bourses. Vous ferez donc du bien à votre corps et à votre esprit en l’adoptant.

A lire aussi

Donner du lait maternel partout au bébé

Irene

Comment équilibrer son alimentation ?

administrateur

Le trouble alimentaire

Irene

Les vertus des olives bio

Odile

Musculation et alimentation : tout ce qu’il faut savoir

Tamby

Pourquoi est-il important de consommer du magnésium au quotidien  ?

Odile