Image default
Forme

Des idées reçues sur la médecine esthétique et les hommes ?

Les prestations esthétiques sont, à priori, destinées aux femmes. C’est pourquoi les hommes qui ont recours à la médecine esthétique sont, souvent, pointés du doigt. Alors qu’en y regardant de plus près, ils se trouvent au même piédestal que les femmes. Les mêmes aspirations motivent leur décision et les mêmes résultats en découlent.

Les hommes n’ont pas à être jugés

Les femmes représentent la plus grande majorité de la clientèle de la médecine esthétique à Lyon, comme c’est le cas dans plusieurs autres zones. Mais depuis plus d’une dizaine d’années, la part des hommes a atteint progressivement les 30%. En parallèle, l’on voit de plus en plus d’hommes qui osent affirmer leur choix par la décision de se fier aux interventions de cette discipline.

Dans certains milieux professionnels, avoir une apparence qui se montre encore d’attaque s’avère être un point fort. Et puis, il serait dommage de se priver d’une telle innovation alors qu’il n’y a, techniquement, aucun risque à prendre.

Une masse de femmes les soutiennent de vive voix

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les femmes n’ont rien contre ce choix. C’est, du moins, le cas de la grande majorité. Au contraire, elles adorent quand ils prennent soin d’eux. Disons qu’elles ont une grande estime à l’égard de leur apparence physique. Recourir à la médecine esthétique a autant d’importance que bien se coiffer ou s’habiller convenablement.

C’est juste que les besoins évoluent avec le temps. Et à l’âge où cette pratique fait florès, les hommes ont besoin de soigner leur forme en luttant contre la vieillesse. Il n’y a rien de mal à préserver une certaine allure malgré l’avancée de l’âge. Et dans ce sens, les femmes partagent les mêmes ambitions qu’eux. Après tout, tout le monde peut se plaindre de quelques rides, cernes et poches de temps à autre. La solution est là. Alors, pourquoi passer à côté?

Les objectifs sont pareils pour les deux sexes

Certes, les procédures se différencient quelque peu pour les deux sexes, mais leurs objectifs sont les mêmes. C’est la raison pour laquelle, la nature des interventions est similaire dans les deux cas. D’ailleurs, les peelings sont pratiqués aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il s’agit d’une application qui joue sur la teinte de la peau toujours dans le but de rajeunir le sujet. Néanmoins, ils servent aussi à réparer la peau d’une acné ou des cicatrices.

Les hommes ont recours aux injections d’acide hyaluronique dans le but de masculiniser davantage le visage. Le Botox figure parmi les méthodes rencontrées dans ce cadre. Notez que la zone intime est aussi concernée par la médecine esthétique de par sa taille. Et pour finir, les hommes comme les femmes ont parfois besoin d’une retouche professionnelle au niveau des cheveux et des poils.

Related posts

Utiliser son tapis de course en toute sécurité

Tamby

Focus sur le régime hyper protéiné

Irene

Bien dormir : les bons gestes pour retrouver un sommeil de plomb

Claude