Image default
Santé

Prenez soin de vos cheveux avec la coloration végétale

Vous avez déjà entendu parler de la coloration végétale, mais vous n’osez pas confier vos cheveux au bio… Et pourtant beaucoup de personnes en sont désormais adeptes ! Les coloristes sont d’ailleurs de plus en plus nombreux, à proposer la coloration naturelle dans leur salon. Lumière sur la coloration végétale ! 

La coloration végétale : le principe

La coloration bio est saine, elle fait appel à la nature de A à Z ! Pour obtenir une couleur végétale, le coiffeur bio mélange de l’eau et de la poudre contenant des végétaux, extraits des plantes tinctoriales telles que l’indigo, la camomille, l’acacia, le curcuma, le henné… La pâte obtenue est appliquée sur les cheveux de la même façon qu’avec une coloration chimique. Il est nécessaire de poser un masque à l’argile avant la coloration, sur les cheveux qui ont subi des teintures d’oxydation. Le produit enrobe le cheveu sans le transformer de l’intérieur, il est respecté et préservé ! La coloration naturelle a ce pouvoir de teinter les cheveux sans les dénaturer, elle les soigne et les protège également, grâce aux nombreuses vertus des plantes. 

Comment choisir sa teinte de coloration végétale ?

Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un coiffeur bio, si vous en êtes à votre premier essai. Il pourra dans un premier temps faire un bilan de l’état de santé de vos cheveux et vous conseillera sur les couleurs à privilégier, bien entendu en respectant vos envies de changement. Il faut par contre être conscient, qu’il n’est pas toujours possible d’obtenir la coloration désirée, car plusieurs critères sont à prendre en considération. Vous devez par exemple tenir compte de la couleur de vos yeux et de votre teint, pour harmoniser l’ensemble

Évitez les couleurs trop foncées si vous avez le teint très pâle, ce qui viendrait accentuer un peu plus, sa blancheur… Les peaux mates doivent au contraire éviter les colorations trop claires, qui ne sont pas très naturelles dans ce cas… Les yeux bleus et verts s’allieront parfaitement aux blonds ou aux roux. Des yeux bruns relèveront une chevelure brune, noisette, rouge, acajou… Si vous avez les yeux noirs, privilégiez les reflets cuivrés… 

Dans tous les cas, une coloration végétale vous permettra d’obtenir une couleur deux à trois tons, en dessous ou au dessus de votre couleur naturelle.

Related posts

Les bienfaits de la pratique régulière du sport sur le corps

Tamby

Comment lutter contre les vomissements pendant la grossesse ?

Irene

Mieux connaître la SEP pour aider les patients

Journal