Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Forme Santé

Quel est l’intérêt de la liposuccion douce en 2021 ?

Dans le monde, la liposuccion fait partie des interventions chirurgicales les plus pratiquées, avec l’augmentation mammaire. C’est pour dire que la liposuccion est pratiquée par bon nombre de personnes. Mais dans la plupart des cas, les opérations laissent des séquelles sur les corps des patients ; et même parfois des séquelles traumatisantes. La liposuccion douce constitue quant à elle, une alternative à celle classique, car moins traumatisante pour le corps.

Qu’est-ce que la liposuccion douce ?

Tout comme la liposuccion standard, celle douce permet aussi d’aspirer la graisse du corps d’un patient. Les instruments utilisés pour effectuer cette aspiration sont les canules. Ici, les canules utilisées pour aspirer la graisse sont très fines et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce type de liposuccion est qualifiée de « douce ». Avec cette nouvelle technique d’aspiration de la graisse, des parties du corps autrefois inaccessibles peuvent désormais être traitées. Il s’agit par exemple de l’avant des cuisses, de l’abdomen, des genoux, des poignées d’amour, du menton, … Il existe aussi la Liposuccion culotte de cheval, il s’agit d’une zone ou il y a accumulation de graisse surtout chez les femmes.

Quels sont les avantages de la liposuccion douce ?

En général, la liposuccion est la solution pour évacuer de certaines parties de son corps l’excédent de graisse. Mais en particulier, la liposuccion douce permet de corriger plus efficacement certains défauts sur des parties d’amas graisseux du corps. Le plus gros avantage de ce type d’intervention chirurgicale est qu’elle est moins éprouvante qu’une liposuccion standard. De plus, les résultats obtenus après une intervention par liposuccion douce sont plus durables. En effet, les résultats sont définitifs, sous condition de ne pas prendre du poids.

Toutefois, certains patients ayant subi l’opération de liposuccion douce peuvent, après l’opération, constater l’apparition d’œdèmes ou de petites ecchymoses sur certaines parties du corps. Ces effets secondaires sont sans danger et disparaîtront d’eux-mêmes après une semaine tout au plus. Le patient pourra alors reprendre ses activités normalement et profiter de sa nouvelle silhouette qui prendra complètement corps après un mois. C’est le temps nécessaire à la peau pour se rétracter afin de se conformer aux nouvelles courbures de la silhouette du patient. Pour une liposuccion à prix accessible, Tunisie Esthetique, spécialiste en chirurgie esthétique en Tunisie, vous propose la liposuccion avec séjour inclus à partir de 1400€.

A lire aussi

Botox Lyon : 4 choses à savoir avant de vous lancer

administrateur

Conseils pratiques pour rester en bonne santé au travail

Tamby

Peeling superficiel : conseil pour entretenir sa peau

Tamby

Soigner sa hernie inguinale sans tarder

Tamby

Quel prix pour une greffe de cheveux ?

administrateur

Les symptômes de la grossesse

Irene