Image default
Santé

Les huiles essentielles bio, meilleures que les produits cosmétiques traditionnels ?

Les cosmétiques traditionnels sont des vecteurs en pleine puissance d’allergies, des troubles hormonaux et peuvent provoquer de graves irritations. Pour cause, ils contiennent une foison de produits chimiques, qui pour certains, présentent des risques cancérigènes. Pour pallier la longue liste d’ingrédients nocifs, les huiles essentielles sont une excellente alternative.

Les cosmétiques industriels, des produits d’un autre âge ?

Les parabènes, le phenoxyethanol, les silicones, le bleu brillant FCF (E133), etc., sont tant de substances dangereuses qui provoquent démangeaisons, assèchement de la peau ou encore l’apparition des comédons. Et en plus d’être cancérigènes, l’effet cocktail de ces produits nocifs est responsable de troubles de la reproduction ou encore d’une rapide détérioration de la peau (cas des crèmes éclaircissantes).

Une extraction d’actifs soucieuse des consommateurs

Avec le bio, vous avez la possibilité de réussir en toute simplicité l’achat d’huiles essentielles respectueuses de votre bien-être. En effet, l’extraction est faite sans processus chimiques et dans les délais impartis. Dans le secteur industriel par exemple, l’extraction des huiles essentielles est accélérée et des additifs sont inclus dans les formules.

Passer au bio, vous permettra de découvrir toute une large gamme de produits cosmétiques vierges, sans la moindre trace de nitrate, d’acide, de conservateurs, de sulfates ou encore de métaux lourds. Les actifs des plantes sont préservés, ce qui permet de décupler le pouvoir des huiles essentielles dont les molécules conservent toute leur puissance salvatrice.

Qui dit bio, dit meilleurs produits pour la santé !

Les huiles essentielles bio sont certifiées et respectent des normes extrêmement strictes pour être labellisées. Fabriquées à partir d’extraits de plantes (et d’autres substances naturelles), elles sont issues de l’agriculture biologique, une technique de culture qui bannit les engrais, les pesticides et les OGM.

Les cultures sont réalisées dans le plus grand respect de l’environnement, sur des sols fertilisés à l’ancienne, notamment avec des engrais et des amendements organiques. Une démarche qui permet d’obtenir des végétaux dépourvus de tout produit chimique.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur le cancer du sein

Odile

DIY : comment réaliser sa propre recette de cosmétique ?

Tamby

Comment lutter contre les vomissements pendant la grossesse ?

Irene