Image default
Sexologie

Sexualité : les principales maladies des femmes

Les femmes sont aussi exposées à des maladies sexuelles. Les relations non protégées sont souvent source de ces problèmes. Surtout pour celle qui n’a pas de partenaire fixe, mais qui fréquente plusieurs personnes à la fois. Ce souci est un fait très courant et qui a besoin de traitement et de prévention. Voici quelques maladies les plus fréquentes détectées chez les femmes. Ces dernières sont à soigner le plus vite possible en contactant un médecin spécialiste.

La consultation médicale et thérapeutique

Lorsque vous remarquez des problèmes sexuels, le mieux est de se faire consulter auprès d’un médecin. Celui-ci est le plus privilégié pour définir la maladie que vous avez et tous les traitements dont vous avez besoin. Il peut également vous prescrire certaines formes de consultation thérapeutique s’il trouve qu’il faut vous rétablir au sein d’un spécialiste en sexologie et en psychothérapie. Un des professionnels dans le domaine peut d’ailleurs être à votre disposition pour vous accompagner à surpasser votre maladie. Vous pouvez le voir ici. Prenez rendez-vous et exposez-lui votre situation, votre maladie et les soins que vous avez reçus auprès de votre médecin traitant.

La blennorragie

Également appelée chaude pisse, gonococcie, cette maladie est une infection qui touche le vagin ou l’anus de la femme. La bactérie responsable de cette maladie est le Neisseria Gonorrhoeae. Cette pathologie détectée chez la femme se présente comme une sorte d’écoulement de couleur jaune. La femme connaît aussi des inflammations au niveau du col utérin, du vagin et de la vulve. Pour être guérie le plus rapidement de celle-ci, la femme doit suivre un traitement à base d’antibiotique. Elle est tenue de consulter au plutôt son médecin traitant.

La chlamydia

Trois sortes de chlamydia peuvent toucher les femmes, notamment le trachomatis, le psittaci et le pneumoniae. Cette maladie se présente sous forme d’une infection qui a également besoin d’un traitement rapide dès la constatation de la pathologie. Les différentes manifestations de cette maladie chez la femme sont les suivantes : saignements extra menstruations, saignement après rapport sexuel, douleurs abdominales, douleurs au passage de l’urine, douleur lors de la relation sexuelle, etc. L’antibiotique est un traitement assisté est nécessaire pour soigner cette maladie.

La syphilis

Une des maladies très fréquentes chez les femmes est la syphilis. La bactérie responsable de cette pathologie est le Treponema Pallidum. La syphilis se détecte au niveau des organes génitaux, au moyen des chancres, des lésions rosées qui font sortir des liquides clairs. Cette maladie peut atteindre quatre niveaux si elle n’est pas traitée rapidement. L’administration d’antibiotique fait partie des soins apportés pour traiter cette pathologie.

L’herpès génital

Les femmes sont aussi souvent assujetties à l’herpès génital, une maladie sexuellement transmissible. Elle est accompagnée de fièvre, d’inflammation de la vulve et du vagin. Le virus qui développe cette pathologie est l’herpes simplex de type 2. Démangeaisons, apparition de petites vésicules sont aussi des formes de manifestations de cette maladie. La crise de l’herpès génital peut être atténuée, mais il n’est pas possible de se débarrasser du virus. Le médecin prescrira un antiviral pour traiter la patiente.

Related posts

Comment agrandir la taille de son pénis naturellement ?

Journal

Rencontre en ligne, quelques avantages à connaître

Irene

5 meilleures positions sexuelles pour éviter les malaises

Tamby